Sujet: créé une petite maison! Dim 31 Jan 2010 - 15:33
bonjour j'aimerais savoir comment créé très facilement un petit terrarium notamment pour l'élevage de petit insecte avec une boite a chaussure de n'importe quelle taille!
Merci
Cordialement Marine
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: créé une petite maison! Dim 31 Jan 2010 - 19:55
Avec une boîte à chaussure??
Aucun...
- Le carton ne va pas résister à l'humidité et à l'eau - Le carton ne résistera pas aux mandibules de tes pensionnaires qui finiront par s'échapper.
Le verre et le plastique (ou le bois dans certains cas) sont quasiment les seuls matériaux convenables.
Il y a néanmoins un animal auquel je pense : l'araignée (le pholque et la tégénaire sont parfaits pour ça). Dans ce cas la transformation est facile : couper le fond et le couvercle pour y placer de la moustiquaire et poser la boîte à la verticale. Ou encore mieux ne couper qu'une partie du fond pour conserver un coin sombre pour qu'ils puissent se planquer.
Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: créé une petite maison! Dim 31 Jan 2010 - 19:58
comme l'a dit morpion, le plastique c'est pas mal, moi je te conseille une grande boite de glace (vanille de préférence) à vider (c'est pour la science). essaye de faire des ouvertures que tu fermera avec de la gaze ou un filet à maillage adapté à l'insecte que tu veut garder dans ta boite. après ça dépend fortement de l'insecte que tu veut garder en boite, il ne faut pas la même solidité pour un couple de coccinelles que pour un scolopendre ceinturé capable de bousiller n'importe quelle boite mal isolée. ensuite tu choisit un sol et tu adapte l'humidité de la boite, toujours en fonction de l'insecte que tu voudra séquestrer, les infos sont disponibles sur le forum avec une simple recherche en cliquant en cliquant [par là!]