INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| hallucinant : prix des insectes (auronitens) sur le net ? | |
| | Auteur | Message |
---|
LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: hallucinant : prix des insectes (auronitens) sur le net ? Mer 3 Fév 2010 - 13:29 | |
| de nos jours ok on a plus rien pour rien mais là je trouve ça hallucinant, et vous ? http://www.carabus.eu/lng_FR_srub_26-Chrysocarabus.htmlauronitens normannensis f.ind. putzeysi 18euros !!!! France : Orne , Ft Ecouvesauronitens normannensis f.ind.cauvini 60 euros !!!! France : Orne auronitens normannensis f.ind. tourteaui 65 euros !!! France : Orne (d'avance toutes mes excuses s'il s'agit du site d'un habitué du forum!!!) | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: hallucinant : prix des insectes (auronitens) sur le net ? Mer 3 Fév 2010 - 16:07 | |
| Il s'agit du site de Bernard Lassale, qui, à ma connaissance ne fréquente pas le forum.
Les prix que les uns ou les autres pratiquent n'ont, pour moi, pas le moindre sens. Comment donner de la valeur à un insecte? Parce qu'il est rare (jusqu'à ce que l'on sache le chercher), parce qu'il est beau, parce qu'il est gros, etc... Bof... Ça n'a pas grand intérêt à mon sens.
Après tout, s'il y a des gogos qui veulent acheter ces bêtes à ces prix, qu'ils le fassent, je n'y vois aucun inconvénient!
Stéphane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hallucinant : prix des insectes (auronitens) sur le net ? Mer 3 Fév 2010 - 17:37 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Stéphane et puis la joie quand on les trouve n'a pas de prix seul le temps a passé courbé en deux pour les chercher les mains dans le froid Pierre |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: hallucinant : prix des insectes (auronitens) sur le net ? Mer 3 Fév 2010 - 20:20 | |
| J'ai toujours trouvé que les bêtes paléarctiques étaient surévaluéés par rapport aux tropicaux (Polyommatus icarus à 3€ et Graphium weiskei à 1€... cherchez l'erreur), et pour les carabes c'est encore plus frappant.
Après chacun est libre de mettre le prix qu'il veut... | |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: hallucinant : prix des insectes (auronitens) sur le net ? Mer 3 Fév 2010 - 21:00 | |
| vous résumez bien la situation: 1- sens arbitraire de la valeur attribuée à un insecte 2- déconnection prix paléarctiques versus exotiques 3- l'instant de la découverte est très "riche" en émotion (sensation assez proche lors de la prospection/détection de métaux...) l'autre moment riche en émotion est le fait de "donner" à l'autre très cordialement | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: hallucinant : prix des insectes (auronitens) sur le net ? Jeu 4 Fév 2010 - 0:26 | |
| Perso je n'achète que des insectes tropicaux (un chouïa de paléarctique mais uniquement des choses très précises)... ça doit être mon côté radin mais j'aurais du mal à acheter un insecte que je pourrais "facilement" aller chercher moi même Bon... les Eupholus de Nouvelle-Guinée par contre (tiens d'ailleurs je dois toujours prendre mes boîtes en photo ^^ ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hallucinant : prix des insectes (auronitens) sur le net ? | |
| |
| | | | hallucinant : prix des insectes (auronitens) sur le net ? | |
|