INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Flo27, nouvelle venue, vous salut!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Flo27 Psychopapatte
Age : 45 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Flo27, nouvelle venue, vous salut!! Lun 22 Fév 2010 - 13:04 | |
| Bonjour à tous... Donc voilà, je vais faire classique: Je me présente, je m'appelle Flo. Depuis toute petite suis passionnée par tout ce qui bouge... On avait souvent l'habitude de m'appeler Pr Tournesol car je me baladais toujours avec ma petite valise pleine de boîtes, pinces et autres instruments bien pratique pour faire de la capture de petits insectes. Hélas, la vie a fait que cette passion a été mise de côté, mais aujourd'hui, à 31 ans, j'ai envie de renouer avec cette passion et de faire découvrir le monde des insectes ( et autres êtres vivants d'ailleurs) à mes enfants. Nous sommes déjà bien entourés à la maison entre les chiens, chats, lapins, cochon d'inde, grandes perruches, octodon, canari, poissons, tortues aquatiques, poules, canards,etc... ah, oui, et un mari aussi!!! Il y a environ trois semaines, je me suis lancée dans l'élevage de Lasius emarginatus, et je dois dire que c'est passionnant.... L'année dernière, avec mon fils de 3ans et demi, nous avons installé dehors un aqua-terrarium... et je dois dire qu'aujourd'hui, j'ai envie d'encore plus ... j'aimerai me lancer dans la création d'un biotope d'insectes...mais l'idéal, enfin pour moi, ce serait de l'installer dans un vieux aquarium dans ma maison. J'aimerai également mettre en place une installation pour des phasmes... Cependant, cette idée est juste en train de naître dans mon esprit et j'espère pouvoir trouver des réponses à mes innombrables questions sur ce forum. Voilà donc mon roman de présentation. | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| | | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Flo27, nouvelle venue, vous salut!! Lun 22 Fév 2010 - 18:04 | |
| | |
| | | Flo27 Psychopapatte
Age : 45 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Flo27, nouvelle venue, vous salut!! Lun 22 Fév 2010 - 18:20 | |
| | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Flo27, nouvelle venue, vous salut!! Mar 23 Fév 2010 - 6:19 | |
| Hello. Bienvenue à toi jeune maman sur insecterra. Nul doute que tu auras ici des réponses à tes attentes.... Bon surf et à bientôt.. amicalement jean-luc | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Flo27, nouvelle venue, vous salut!! Mar 23 Fév 2010 - 11:08 | |
| Bienvenue à une maman psychopapatte | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Flo27, nouvelle venue, vous salut!! Mar 23 Fév 2010 - 12:33 | |
| Super tout ce petit monde autour de toi, bienvenue Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flo27, nouvelle venue, vous salut!! | |
| |
| | | | Flo27, nouvelle venue, vous salut!! | |
|