INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Nouvelle venue! | |
|
+3Limenitis78 Mathiot Jean-Luc Cuivre 7 participants | Auteur | Message |
---|
Cuivre Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Lorentzen Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Nouvelle venue! Mar 11 Avr 2017 - 21:09 | |
| Bonjour à tous,
Je suis passionnée d'insectes en tous genre et observe leurs couleurs, leurs formes et leur comportement depuis petite.
J'ai une formation de philo, et j'ai travaillé sur la relation entre le vivant et l'idée du beau: je trouve que le lien entre ces deux notions est particulièrement évident quand on observe les insectes.
Les coléoptères sont mes petits préférés et j'ai enfin trouvé le temps de commencer une collection. C'est pourquoi je vous rejoins aujourd'hui avec beaucoup de plaisir!
A bientôt!
| |
| | | Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Nouvelle venue! Mer 12 Avr 2017 - 7:33 | |
| Bonjour. Bienvenue sur le forum,il nous manque des coléopteristes féminin Jean-Luc | |
| | | Cuivre Psychopapatte
| Sujet: Re: Nouvelle venue! Mer 12 Avr 2017 - 9:14 | |
| Oui, vu la tête que tirent les copines devant mes scarabées morts, je me suis dit que je trouverai un meilleur écho sur le forum | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Nouvelle venue! Mer 12 Avr 2017 - 16:32 | |
| Haha tu est probablement la seule représentante de la gente féminine sur le forum :p Bienvenue en tout cas! _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle venue! Mer 12 Avr 2017 - 16:58 | |
| Bienvenue, le virus des coleos a encore frappé. Plus ont regarde ces petite bête et plus on les aime. L’importent quand on commence c’est de bien noté les informations sur tes bêtes. Tu ne sais jamais ou cela va te mener. Crois en nos expériences. Tu trouveras tout sur ce forum. Ta collection finiras peux être dans un musée. _________________ Gérard
| |
| | | Cuivre Psychopapatte
| Sujet: Re: Nouvelle venue! Jeu 13 Avr 2017 - 9:05 | |
| Oui, j'ai bien compris que les infos étaient très importantes dans une collection, j'ai fait des étiquettes de ouf! Mais avant le Musée, je les aime bien dans mon salon J'ai commencé mes premiers étalages hier, ça a l'air plutôt bien...A suivre! Merci pour votre accueil et vos conseils! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle venue! Ven 21 Avr 2017 - 8:55 | |
| Je ne sais s'il y a une raison philosophique à ta passion.
Mais il est vrai que les coléos ont une beauté surnaturelle.
Ma petite fille (7 ans) reste en admiration devant une Scarites alors que ses copins/copines poussent des cris d'horreur.
En tout cas bravo, continue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle venue! Ven 21 Avr 2017 - 11:53 | |
| Super de te compter parmi nous Cuivre, je te souhaite de bonnes trouvailles , tu verras comme la nature est belle quand on l'observe
Pierre |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle venue! Ven 21 Avr 2017 - 21:09 | |
| Tout insecte est digne d'intérêt et a une certaine beauté mais chez les coléoptères aussi ce qui est fascinant c'est leur diversité de taille, de forme et de couleur. Ils représentent tout de même 1 espèce animale sur 4 | |
| | | MR cetoine Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 80 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle venue! Sam 22 Avr 2017 - 19:21 | |
| Enfin ! Faut croire que le sexe féminin n'est pas totalement insensible aux p'tites bêbêtes VICTOTY LES GENS ! X) En tout cas bienvenue à toi Et si tu veux, tu diras a tes copines qu'il y a des gens qui ont fait des bijoux avec des insectes vivants au 19em , faut évoluer ! (ou au 20eme jsais plus) PS: Je suis absolument cotre ces bijoux mais ca leur fera savoir que c'est des chochottes :p | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Nouvelle venue! Dim 23 Avr 2017 - 9:34 | |
| Bienvenue Cuivre ! Au plaisir de te rencontrer un jour Et les mecs calmez-vous hein, ya pas que des mecs en entomo en vrai (rassure-toi MR Cetoine). | |
| | | MR cetoine Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 80 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle venue! Dim 23 Avr 2017 - 15:07 | |
| - Lycosa a écrit:
- Bienvenue Cuivre ! Au plaisir de te rencontrer un jour
Et les mecs calmez-vous hein, ya pas que des mecs en entomo en vrai (rassure-toi MR Cetoine).
Et pourtant avoue que c'est rare de croiser des femmes sur le fofo, me dit pas que tu en trouve ne serai-ce qu'une toute les semaines XD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue! | |
| |
| | | | Nouvelle venue! | |
|