Voila je suis partie dans le midi au mois d'Avril dernier et j'ai rapporté comme à mon habitude des jeunes Dectique à Front Blanc. Il en étaient à leur première mue quand je les ai ramenés chez moi (Savoie) et je les ai gardés jusqu'a Nöel. J'ai une nouvelle génération dans du terreau. Je vais vous expliquer comment avoir des condition optimales pour les garder si longtemps.
1) les régimes : Il faut savoir que les Dectiques à front blanc sont carnivores à la base, n'esayez pas d'en faire une végétalien il s'auto-mangerais. Préférez des bouts de viandes (sauf porc) ou du poisson. Si vous voulez leurs faire plaisir donner leur une teigne(vers pour la pêche) en plus d'avoir cent fois plus de protéine qu'un bout de viande elles ne se disputerons pas la nourriture. donnez leurs une petite sucrerie (confiture, miel, ...) de temps en temps. Même si elles sont carnivores laissez-leurs une feuille de salade pour se purger. Il leurs faut aussi un abrevoir d'eau propre à disposition.
2) le terrariumSec, chaud (pas en dessous de 20°C) , et de la terre pour leurs pontes. Moi j'ai attaché des branches pour leurs permettre de bouger. vous pouvez leur mettre des rocher ou comme moi, mettez leurs des roses des sables.
3) la reproduction.Un mâle (comme tout les mâles) veux assouvir ses ....pulsions...ben....c'est trop impertinent
!!!
Donc un mâle veux à moment ou un autre fonder une famille !donc il séduit une femmelle en chantant(c'est à ce moment qu'on as envie de les tapper) surtout la nuit, et après quelque instants la femelle se retrouve avec un truc visqueux et blanc au dessus de son "couteau" ( je sait plus comment sa s'appelle ^^) il faut lui laisser. Ensuite Madame pond environs 100 oeuf dans du terreau. Bien humidifier.
4) période de mue.
les sauterelles (comme tout les insectes) muent. Il se débarassent de leurs "peau". Moi se que je fait c'est que je les met à part des autres, vu quelle sont vulnérables. Je n'ai pas envie d'avoir des caniballes!
5) option.-ça mort et ça lache pas.
-c'est stupide par moment.
-ça mange presque tout.
-ça fait du bruit la nuit.
- les mâles sont un peut trop crâneurs.
Voila en espérant que cela puisse vous aider!