Age : 45 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Mante dans l'Eure.. Mer 17 Mar 2010 - 20:39
Bonjour,
J'aimerai savoir si il m'est possible d'observer des mantes dans ma région, à savoir l'Eure et quels endroits faut-il que je privilégie pour l'observation de ses belles prédatrices?
le gars qui revient Psychopapatte
Sujet: Re: Mante dans l'Eure.. Dim 4 Avr 2010 - 22:24
La mante religieuse (mantis religiosa) se trouve sur toute la zone méditerranéenne et de grands territoires de l'Asie à l'est jusqu'au Japon. Ses stations les plus nordiques semblent se situer à l'est du mont Oural. Parallèlement en Afrique, elle s'est déplacée jusqu'au Cap de Bonne-Espérance. Elle est considérée comme espèce invasive en Amérique du Nord depuis le début du XXe siècle et est présente de l'est de la rivière du Mississippi jusqu'au Nord-ouest de la côte Pacifique. Elle y est d'ailleurs nommée European mantis. Il semble qu'elle soit absente d'Amérique du Sud et d'Australie. Cet insecte est protégé en Île-de-France[1]. En Allemagne, elle est classée dans la « liste rouge des orthoptères » (Rote liste) dans la catégorie 3 (vulnérable).
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Flo27, il t'es possible d'observer Mantis religiosa dans ta région. Pour moi les endroits où tu as le plus de chance d'en observer seront des endroits ouverts avec des herbes hautes.
Je suis désoler mais je me permer de te dire qu'on peut modifier les textes sur wikipédia et que c'est moi qui a écrit sa sur wikipédia.C'est bien de remarquer que j'ai fait un copier/coller meme si il était évident.
Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Mante dans l'Eure.. Mer 7 Avr 2010 - 16:40
le gars qui revient a écrit:
Je suis désoler mais je me permer de te dire qu'on peut modifier les textes sur wikipédia et que c'est moi qui a écrit sa sur wikipédia.C'est bien de remarquer que j'ai fait un copier/coller meme si il était évident.
C'est bien pourquoi il ne faut jamais faire confiance à wikipédia
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Mante dans l'Eure.. Mer 7 Avr 2010 - 19:15
Citrow a écrit:
le gars qui revient a écrit:
C'est bien pourquoi il ne faut jamais faire confiance à wikipédia
Disons ne pas le prendre pour argent comptant et avoir plusieurs sources ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mante dans l'Eure..
Mante dans l'Eure..
Page 1 sur 1