[C.(Tachypus) cancellatus cancellatus]Encore des carabes
3 participants
Auteur
Age : 42 Localisation : dijon Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: [C.(Tachypus) cancellatus cancellatus]Encore des carabes Mer 17 Mar 2010 - 22:02
Maitre collet pourriez vous m'indiquez qui suis je car j'ai un doute (je pense a cancellatus et granulatus,mais la taille de granulatus me laisse perplexe,les specimens que jai recolté mesurent au plus grand 20mm).Si jamais il y des interressé,j'ai une dizaine de couple de chaque a l'echange.Provenance foret d'izeure dans le 21
LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: [C.(Tachypus) cancellatus cancellatus]Encore des carabes Jeu 18 Mar 2010 - 12:53
oui je pense bien que tu ai raison ça semble être cancellatus et granulatus. (par chez nous granulatus n'est jamais bien grand : +/- 20 mm, ça me semble cohérent, par contre il y effectivement des granulatus de grande taille comme dans l'allier...) très plaisant à l'oeil ce joli chromatisme cuivre, hors flash il est rouge ou marron ?
Invité Invité
Sujet: Re: [C.(Tachypus) cancellatus cancellatus]Encore des carabes Jeu 18 Mar 2010 - 13:16
Pour moi ce serait bien Cancelatus celticus ,j'en ai en collection un couple de gironde ,bronzé verdâtre 22mm eh oui pour une fois je n'ai pas réussi à avoir une série
Pierre
LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: [C.(Tachypus) cancellatus cancellatus]Encore des carabes Lun 22 Mar 2010 - 14:31
"eh oui pour une fois je n'ai pas réussi à avoir une série "
pour l'instant...
Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Re: [C.(Tachypus) cancellatus cancellatus]Encore des carabes Mer 7 Avr 2010 - 22:48
le cancellatus sur la photo ne peut pas être un celticus à cause de la localité, j'y verrai plutôt un carinatus certainement métissé car dans le quart nord-est les populations ne sont pas "pures" comme le sont celles des Landes (celticus) ou d'Ardèche (carinatus)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [C.(Tachypus) cancellatus cancellatus]Encore des carabes
[C.(Tachypus) cancellatus cancellatus]Encore des carabes