INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour protéger mes cerisiers

+5
Entomofou
jourdan57
Citrow
Insectmania
nice.hma
9 participants
AuteurMessage
nice.hma
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Besoin d'aide pour protéger mes cerisiers Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour protéger mes cerisiers   Besoin d'aide pour protéger mes cerisiers EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:58

Bonjour,je suis un étudiant en horticulture à l'institut supérieur de chott meriem (ISA) en Tunisie ,et je prépare mon
projet de fin d'étude concernant les associations variétales les plus adéquates de variétés de cerisier dans le nord ouest de la Tunisie. Malheureusement j'ai eu la mal chance d 'être face à un gros ravageur de fleurs de mes cerisier qui à détruit presque 60 % de la totalité de fleur de tout ma parcelle. Je travaille dans trois parcelle différentes à chacune un étage bioclimatique différent des autre (humide ,sub-humide et semi aride) et
la parcelle la plus touchée se trouve dans la région de Ain Draham (Zone forêstiére qui peut être un grand foyer d'insectes et de ravageurs & altitude de 700 métres au dessus du niveau de la mer).
Donc j'ai eu recours à vous pour savoir déjà le nom de ce ravageur , et s'il y'en à de traitementscuratif avant la perte de toute la récolte de mes chéres cerisiers Besoin d'aide pour protéger mes cerisiers Smile_sad.
Dans ma 2éme parcelles j'ai remarqué la présence de vers blanc dans la fumure apporter pour chaque cerisier et je me suis demander alors l'origine de cette larve et s'il y en a de traitement pour protéger les racines .