INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification de larves | |
| | Auteur | Message |
---|
tidiabl69 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: identification de larves Mar 6 Avr 2010 - 23:17 | |
| Bonjour a tous et toutes, Voila , je viens de découvrir a ma grande surprise dans l'encadrement de ma fenêtre de chambre une sorte de nid de terre d'environ 5cm ,habité par deux "larves",je me demande bien ce que cela peut être. Elles mesurent chacune entre 1.5 et 2.5 cm de ce que j'ai pu voir ,la couleur est entre le rouge et le marron et l'espece a l'interieur de l'enveloppe a l'air blanche. Quelques précisions , j'habite en plaine dans la région Rhone-Alpes . Ci joint , deux photo que j'ai pu prendre de ce qui m'inquiète tant Merci d'avance pour vos réponses | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: identification de larves Mar 6 Avr 2010 - 23:27 | |
| Bonsoir Ce sont des larves d’hymenoptere | |
| | | tidiabl69 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: identification de larves Mar 6 Avr 2010 - 23:39 | |
| Merci beaucoup pour la réponse si rapide,donc ca serait d'apres toi une espece d'abeille en quelques sortes! Je n'y connais strictement rien en insectes et j'aimerais savoir s'il est necessaire de m'en débarrasser avant que j'entende bourdonner dans mes fenetres et si oui , comment le faire sans dangers? Merci encore | |
| Sujet: Re: identification de larves Mer 7 Avr 2010 - 0:05 | |
| A mon avis c'est sans danger Vu que se sont des larves Si elle ne te dérange pas laisse arriver à terme Elles partiront lorsqu'elles seront adultes et tu pourras retirer la terre Ta fenêtre ne doit pas être ouverte souvent | |
| Sujet: Re: identification de larves Mer 7 Avr 2010 - 0:16 | |
| Merci pour ces précisions , effectivement, la maison a été inhabitée quelques mois et j'y ai pris place tres recemment, j'ai donc été assez surpris aujourd'hui de remarquer ces "larves" etant neophyte en la matiere ,j'ai rapidement imaginé le pire... Bonne fin de soirée en tout cas et merci pour ces réponses si rapides | |
| | | le gars qui revient Psychopapatte
| Sujet: Re: identification de larves Mer 7 Avr 2010 - 9:28 | |
| Sa serai bien quand meme de déterminer l'espèce car si c'est vespa velutina nigrithorax , mais sa serai quand meme un epu étonnant. Il faut déterminer l'espèce | |
| Sujet: Re: identification de larves Mer 7 Avr 2010 - 13:17 | |
| Vespa velutina ne fait pas de nid en terre et je pense qu'il n'y a pas d'adulte Donc aucun danger | |
| | | le gars qui revient Psychopapatte
| Sujet: Re: identification de larves Mer 7 Avr 2010 - 15:23 | |
| C vré pourtant je m'y connais sur ce sujet...Vespa velutina fait des nid très haut et ils font 1m de diamètre et 80cm de haut...Et en plus a cette époque ils sont vert et font 5cm de diamètre | |
| Sujet: Re: identification de larves Mer 7 Avr 2010 - 19:50 | |
| Si vous avez besoin d'autres photos afin d'approffondir vos recherches n'hesitez pas a me le faire savoir , je vous transmettrais ca dans les plus brefs delais | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de larves | |
| |
| | | | identification de larves | |
|