Bonsoir à tous !
Pour vous faire un résumé rapide : nous avons eu la très bonne idée de faire des cloisons creuses dans notre cuisine (metal+fermacell) et nous avions eu il y a peu une invasion de mulots venus des champs et profitant d'une réserve annexe de la maison. Les mulots se sont donc bien sûr joyeusement introduits jusque dans les parois de la cuisine.
Après avoir essayé les pièges "non-meurtriers", j'ai rapidement dû me résoudre à employer la très inhumaine mais horriblement efficace mort aux rats.
Problème : je n'ai pas pu récupérer tous les corps... Et sans doute en reste-t-il un ou deux dans les parois !
Tout ceci pour dire que j'ai maintenant des larves blanches qui semblent être des larves de mouches qui se retrouvent chaque nuit sur notre carrelage noir (elles n'ont rien à s'y mettre sous la dents mais bon, elles y viennent !).
Selon moi, ces larves ne peuvent provenir que de là... => aucune autre nourriture à se mettre sous la dent...
Bref, je voudrais savoir...
- si il existe un moyen de les éloigner efficacement "en attendant". En clair de leur dire "restez là où vous étiez"...
- si elles finiront par disparaître des cloisons si elles n'ont rien d' "autre" à se mettre sous la dent...
Ou bien si il ne me reste plus qu'à prendre mon pied de biche et arracher toutes mes cloisons creuses pour trouver le/les cadavres...
N.B. : je remarque qu'elles ne sortent pas en journée... Uniquement le soir et le matin...
Je sais que je m'y suis pris comme un manche pour les cloisons et pour les mulots... Je sais...
Merci d'avance pour votre aide...