INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| aspirateur a bouche | |
| | Auteur | Message |
---|
inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: aspirateur a bouche Dim 16 Mai 2010 - 16:39 | |
| je viens de commander un aspirateur a bouche est ce efficace | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Dim 16 Mai 2010 - 19:23 | |
| Pour des petits coléoptères ou de petites araignées, OUI ! Mais en général, on se renseigne avant de commander ... |
| | | inesectole arthur Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Lun 17 Mai 2010 - 7:28 | |
| | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Lun 17 Mai 2010 - 18:08 | |
| Super efficace... j'aime bien les micro-merdouilles et franchement je saurais plus m'en passer. Curcu, chalcidiens, fourmis, araignées, microlépidoptères... l'idéal pour collecter sans abîmer! PS : Le colis est parti ce matin | |
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Lun 17 Mai 2010 - 18:26 | |
| | |
| | | | inesectole arthur Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Mar 18 Mai 2010 - 8:16 | |
| tu es un ptit drole toi | |
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Mer 19 Mai 2010 - 19:24 | |
| Tu devrais d'ailleurs l'avoir reçu aujourd'hui si la Poste a fait son boulot correctement. Tu l'as bien reçu? | |
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Jeu 20 Mai 2010 - 7:10 | |
| non pas encor sa me soul je te tiendrai au courant | |
| | | shapemetal Psychopapatte
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Jeu 20 Mai 2010 - 14:16 | |
| attention avec ce type de matériel !!! Il n'est pas rare que des incidents graves se produisent suite à l'inhalation de germes lors de l'aspiration. | |
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Jeu 20 Mai 2010 - 16:35 | |
| - shapemetal a écrit:
- attention avec ce type de matériel !!! Il n'est pas rare que des incidents graves se produisent suite à l'inhalation de germes lors de l'aspiration.
Des exemples, des témoignages? C'est bien de jouer les alarmistes mais sans preuves je demande à voir... après c'est sur que j'irais pas l'utiliser pour récupérer des coprophages ou des nécrophages, ni dans une zone contaminée par Ebola... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Jeu 20 Mai 2010 - 19:56 | |
| Exemple et témoignage ici : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=71&t=50980 Attention, ça semble tout de même exceptionnel, mais j'éviterais ce genre d'outil sous les tropiques ... |
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Jeu 20 Mai 2010 - 20:03 | |
| Comme je disais : éviter les excréments, les cadavres et autres joyeusetés... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Jeu 20 Mai 2010 - 20:14 | |
| Oui Morpion, ce qui est arrivé à notre ami Nico est vraiment grave, et il n'en est pas encore remis totalement.
Ceci dit, utiliser un aspi à bouche dans des secteurs sains ne pose pas de problème particulier. Il y a une parade quand on n'a pas envie d'aspirer : l'aspirateur à bouche à effet venturi, dans lequel on souffle (sérieux !). C'est moins "puissant" que l'aspi traditionnel, mais moins désagréable à utiliser.
Il existe aussi des aspis à piles, et certains utilisent avec je ne sais quel montage de grosses poires caoutchouc.
Quelques infos (en anglais) sur ce matériel ici : http://svalbardinsects.net/index.php?id=64
En général, sauf l'aspi classique, tout ça est hors de prix... et peut être assez facilement bricolé. Pour l'aspi à effet venturi, une idée : http://petitefourmi.forumactif.com/discussions-f10/l-aspi-insectes-un-objet-tres-utile-t59.htm
Dernière édition par Dom' le Jeu 20 Mai 2010 - 20:31, édité 1 fois |
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Jeu 20 Mai 2010 - 20:30 | |
| Donc, histoire de rassurer notre ami Arthur (non, ne jette pas l'aspirateur! ). L'utilisation de l'aspirateur ne pose pas de problème tant qu'on reste un peu logique et qu'on évite les zones contaminées et contaminantes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Jeu 20 Mai 2010 - 21:05 | |
| De toutes façons, question aspi, le Dom ne joue pas dans la même cour que nous : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=18&t=45204 Lui, c'est pas les bronches qu'il s'abîme, c'est les esgourdes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Jeu 20 Mai 2010 - 21:33 | |
| Je me doutais bien que l'un ou l'autre allait la sortir, celle là ! Je mets un casque anti-bruit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Jeu 20 Mai 2010 - 21:35 | |
| Au fait, ton dernier bilan datait de janvier ... 2009. T'as continué depuis ? trouvé de bonnes bêtes ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Jeu 20 Mai 2010 - 22:06 | |
| Je n'ai pas continué, c'était un test pour un collègue du midi. En fait, je m'intéresse à d'autres coléos que ceux que l'on peut prendre de cette manière. Et il y a eu de bonnes bêtes, des curcus ... |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Jeu 20 Mai 2010 - 23:19 | |
| Pour avoir vu le monstre en action, c'est assez impressionnant!! Et c'est top pour toutes les micromerdouilles... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: aspirateur a bouche Ven 21 Mai 2010 - 7:34 | |
| moi je m'en sere quand je fais un fauchage avec un filet mais je ne m'en sere pas sur les herbe des truc comme sa | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aspirateur a bouche | |
| |
| | | | aspirateur a bouche | |
|