INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Araignée - Petite Araneus du bord de mer...(île de Ré) | |
| | Auteur | Message |
---|
richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Araignée - Petite Araneus du bord de mer...(île de Ré) Mar 1 Juin 2010 - 12:08 | |
| Que je ne connais pas !! Elle était sur toile... Taille 4mm Merci à vous Visiblement un mâle juvénile... qui reste aussi sur toile comme les femelles puis les quitte un fois adulte... | |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Araignée - Petite Araneus du bord de mer...(île de Ré) Mar 1 Juin 2010 - 19:44 | |
| Là j'y vois une Agalenatea redii. Où l'as tu trouvée exactement ? | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Araignée - Petite Araneus du bord de mer...(île de Ré) Mar 1 Juin 2010 - 23:51 | |
| Dans un chemin menant à une place de l'île de Ré... il y en avait au moins deux... | |
| | | Goliathus Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Araignée - Petite Araneus du bord de mer...(île de Ré) Jeu 3 Juin 2010 - 17:44 | |
| hummmm,
ça pourrait être Neoscona subfusca, malgré la localisation, mais ce sera dur de la confirmer, et c'est bien dommage ! ça aurait peut-âtre été une découverte ! | |
| Sujet: Re: Araignée - Petite Araneus du bord de mer...(île de Ré) Jeu 3 Juin 2010 - 18:27 | |
| Merci Goliathus... J'avais entretemps demandé aussi l'avis de Koen mais pour nous, du nord, c'est plus dur... Sa réponse : " Elle me fait penser à Neoscona subfusca, mais je doute que cette espèce vit là-bas. Il s'agit probablement d'une espèce non- Belge."Les grands esprits se rencontrent... Qu'as-tu besoin de plus pour confirmer car il me semble avoir vu plusieurs exemplaires dans le coin... j'irai revoir car je l'ai redéposée au même coin...Le biotope... Voici le mâle re-déposé à l'endroit de sa capture... | |
| | | Goliathus Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Araignée - Petite Araneus du bord de mer...(île de Ré) Sam 5 Juin 2010 - 19:32 | |
| Je vais en vacance en juillet sur l'Ile, j'essaierai de ramener des individus adultes, c'étatit où exactement ? | |
| Sujet: Re: Araignée - Petite Araneus du bord de mer...(île de Ré) Sam 5 Juin 2010 - 19:45 | |
| C'était à Sainte-Marie de Ré (pas La Noue) la première entrée vers la mer, à côté du camping munucipal LA CÔTE SAUVAGE qui donne vers la plage de la Basse Benaie... Va voir dans mon blog, je viens juste de déposer d'autres bestioles mais pas le temps de les déposer ici... demain peut-être !! mais ton avis sera le bienvenu !! Je suis en Touraine pour le moment... Richard | |
| | | ig_88 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Araignée - Petite Araneus du bord de mer...(île de Ré) Dim 13 Juin 2010 - 20:02 | |
| moi je serais plutôt d'accord avec gizmo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araignée - Petite Araneus du bord de mer...(île de Ré) | |
| |
| | | | Araignée - Petite Araneus du bord de mer...(île de Ré) | |
|