INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| chenille??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre.B Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : 76 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: chenille??? Sam 12 Juin 2010 - 13:58 | |
| Bonjour, ce matin a mon grand étonnement, j'ai trouvé une chenille dans mon terra de phasmes.Pouriez vous me dire a quelle espèce appartient elle. La voici...: [url=://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=14947936] [/url] [url=://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=14947936] [/url] Je l'ai mise dans un bocal assez grand avec du cellophane en haut avec des trous, du lierre des feuille des ronces et deux bout de bois pour quelle monte. Est ce une bonne Idée? Taille: 20 mm Pierre | |
| | | che69 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: chenille??? Jeu 8 Juil 2010 - 16:21 | |
| Bjr Pour ce qui est de l'avoir placé dans un bocal aéré c'est plutot pas mal, maintenant il aurait fallu que tu la mettes en présence de la plante sur laquelle tu l'as trouvée et dont elle se nourrit certainement. Pour l'identification, c'est un peu difficile pour un novice comme moi, de + il s'agit peut être d'une juvénile non encore reconnaissable pour un non averti (en général on reconnait aisément les derniers stades des chenilles mais les juvéniles sont moins couramment observées et décrites...)
| |
| | | Pierre.B Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : 76 Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: chenille??? Jeu 8 Juil 2010 - 16:30 | |
| Merci pour ta réponse. Pierre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chenille??? | |
| |
| | | | chenille??? | |
|