INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Coleopteres biarritz | |
| | Auteur | Message |
---|
entomo97 Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : nord Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Coleopteres biarritz Dim 13 Juin 2010 - 12:24 | |
| bonjour, je pars en vacances a biarrtiz et j' aimerais savoir la liste des coleopeteres que l'on pourrait trouver. merci d'avance cdlt entomo97 http://insectolia.forumactif.com/ | |
| | | inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Coleopteres biarritz Dim 13 Juin 2010 - 12:33 | |
| regarde sur les livres tu trouveras beaucoup d'information | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Coleopteres biarritz Dim 20 Juin 2010 - 10:05 | |
| - entomo97 a écrit:
- bonjour,
je pars en vacances a biarrtiz et j' aimerais savoir la liste des coleopeteres que l'on pourrait trouver.
merci d'avance cdlt
entomo97
[url=http://insectolia.forumactif.com/ http://insectolia.forumactif.com/[/quote[/url]] à Biarritz tu trouveras facilement sur les gros chênes malades (Parcs, bosquets,...) des tas de très gros coléoptères le soir au couché du soleil : Lucanus cervus (jusqu'à plus de 90mm), Prionus coriarius (les géants atteignent 50mm), Oryctes asicornis, Cerambyx sp.... Après au piègeage aérien tu trouveras des tas de cétoines bien que la région ne soit pas des plus riche (Liocola lugubris n'est pas rare en juin, Cetonischema aeruginosa non plus en juillet-août) Au piège de Barber tu auras les Carabus classiques du coin mais l'été n'est pas la meilleure saison pour ça !), dont le Chrysocarabus splendens pullule partout dans les bois avec Tachypus cancellatus ou auratus, après y'a d'autres espèces comme lineatus mais plus localisées... Si j'étais toi j'irais faire un tour sur les hauteurs, Forêt d'Orion et d'Iraty en particlier pour faire des chasses à vue (y'a des choses très sympathiques et spéctaculaires là-bas en juillet ) | |
| | | entomo97 Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : nord Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Coleopteres biarritz Lun 21 Juin 2010 - 18:04 | |
| d accord, merci beaucoup! kymox visu es esperant d en trouver beaucoup! cdlt entomo97 | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Coleopteres biarritz Lun 21 Juin 2010 - 23:16 | |
| y'a aucune raison que tu ne trouves pas, y'a rien de plus simple que de visiter les gros chênes le soir venu à la lampe torche (perso je préfère la frontale). C'est une chasse très agréable à faire, marrante et pleine de surprises. Lucanus cervus peut être très commun certaines années (surtout dans ces coins là), en plus c'est par là qu'il y a les plus grosses... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coleopteres biarritz | |
| |
| | | | Coleopteres biarritz | |
|