[Chrysididae] La plus jolie mouche !!! (post déplacé)
4 participants
Auteur
astrid Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: [Chrysididae] La plus jolie mouche !!! (post déplacé) Mar 15 Juin 2010 - 14:35
Bonjour à tous, j'ai photographié cette très belle mouche en Basse-Normandie et elle mesure entre 5 à 10 mm. j'aimerai bien connaitre son nom car franchement c'est bien la plus jolie mouche que j'ai rencontré...
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: [Chrysididae] La plus jolie mouche !!! (post déplacé) Mar 15 Juin 2010 - 15:04
ce n'est pas un Diptère, il s'agit d'un Hyménoptère de la famille des Chrysididae.
Chrysis sp.
Sujet: Re: [Chrysididae] La plus jolie mouche !!! (post déplacé) Mar 15 Juin 2010 - 16:32
Je comprends pourquoi je ne trouvais pas son nom; ma mouche est une guêpe Merci beaucoup pour votre réponse si rapide.
thierry Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 41 Localisation : chimay, belgique Date d'inscription : 15/06/2010
Sujet: Re: [Chrysididae] La plus jolie mouche !!! (post déplacé) Mar 15 Juin 2010 - 17:29
trés jolie photo en tous cas!
inesectole arthur Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : touraine Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: [Chrysididae] La plus jolie mouche !!! (post déplacé) Mar 15 Juin 2010 - 18:55
tres bell chrysis
Sujet: Re: [Chrysididae] La plus jolie mouche !!! (post déplacé) Mer 16 Juin 2010 - 9:59
Pour le plaisir, une autre photo de la même chrysis ... Cette guêpe a la particularité de changer de couleur suivant l'orientation de la lumière en voici la preuve !
Merci encore pour votre aide !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Chrysididae] La plus jolie mouche !!! (post déplacé)
[Chrysididae] La plus jolie mouche !!! (post déplacé)