Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: guerres fourmis Lun 18 Sep 2006 - 21:57
Des chercheurs américains de Los Angeles veulent provoquer des guerres civiles chez une espèce de fourmi en rendant certaines des leurs méconnaissables pour les autres
C'est bien l'espece que je pensais c'est plutot une bonne nouvelle qu'ils aient trouvé ce truc parceque cette espece devastent tous sur leur passage(elles sont arrivé en france au moins ds le midi et ont commencé a exterminer les autres especes de fourmi;pour l'instant elles se sont arretees au sud de la loire ou elles sont tombées sur un adversaire robuste la formica rufa ou fourmi rousse qui font de la resistance(ya un passage sur ca ds bernard werber "les fourmis"
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: guerres fourmis Lun 18 Sep 2006 - 22:24
Ouais je sais, j'ai lu la trilogie
Mais d'après le livre, elle commence à passer la Loire à cause du réchauffement climatique
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
Sujet: Re: guerres fourmis Mar 19 Sep 2006 - 18:47
Pour celle d'amerique latine pas de probleme elles osnt ds leur ecosysteme
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: guerres fourmis Mar 19 Sep 2006 - 18:53
Ouais donc celles là, il faut pas y toucher
Nicolas
Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: guerres fourmis Jeu 17 Avr 2008 - 19:16
Les fourmis de feu ne sont pas endémiques d'Amérique du nord mais elles s'y sont répandues à vitesse grand V. elles ont un prédateur naturel ( une mouche ) qui est très efficace dans la lutte mais qui n'a pas suivi les fourmis dans leur "migration". il y a eu un reportage sur ce fléau voici quelques mois à la télé. J'ignorais qu'elles étaient arrivées en France. c'est une vraie catastrophe écologique.