Age : 27 Localisation : quebec Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: ou je peux trouver des cetoine au quebec Lun 21 Juin 2010 - 0:01
bonjours jaimerais savoire ou trouver des cetoine au quebec est comment faire un piege et si on peux trouver des larve dans le composte
Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Re: ou je peux trouver des cetoine au quebec Lun 21 Juin 2010 - 23:23
en cherchant un peu dans les anciens postes tu trouveras réponses à tes questions :
sinon, à mon avis, et sans jamais avoir mis les pieds sur le continent américain, les arbres creux doivent être excellents, dans les vieilles formations de feuillus essentiellement (les cétoines sont plutôt rares dans les résineux en France). Le terreau abrite souvent des larves pourvu qu'il soit humide...
le piégeage est facile, c'est le principe du piège à guêpes, perso je préfère la banane écrasée avec un peu d'eau et de sucre (accélère la fermentation) pour les piégegage de courte durée. Pour les piégeage plus long (à partir d'une semaine) je remplace les fruits par du vin rouge sucré ou pas et du sel (10%) si tu laisses le dispositif longtemps, au délà de 10 jours par exemple.
Il faut les placer entre 3 et 5m de hauteur (voire plus) dans les arbres, bien exposé au soleil