INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

ou je peux trouver des cetoine au quebec

2 participants
AuteurMessage
nicoreptil
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
nicoreptil

ou je peux trouver des cetoine au quebec Empty
MessageSujet: ou je peux trouver des cetoine au quebec   ou je peux trouver des cetoine au quebec EmptyLun 21 Juin 2010 - 0:01

bonjours jaimerais savoire ou trouver des cetoine au quebec est comment faire un piege et si on peux trouver des larve dans le composte
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu

ou je peux trouver des cetoine au quebec Empty
MessageSujet: Re: ou je peux trouver des cetoine au quebec   ou je peux trouver des cetoine au quebec EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:23

en cherchant un peu dans les anciens postes tu trouveras réponses à tes questions :

sinon, à mon avis, et sans jamais avoir mis les pieds sur le continent américain, les arbres creux doivent être excellents, dans les vieilles formations de feuillus essentiellement (les cétoines sont plutôt rares dans les résineux en France). Le terreau abrite souvent des larves pourvu qu'il soit humide...

le piégeage est facile, c'est le principe du piège à guêpes, perso je préfère la banane écrasée avec un peu d'eau et de sucre (accélère la fermentation) pour les piégegage de courte durée. Pour les piégeage plus long (à partir d'une semaine) je remplace les fruits par du vin rouge sucré ou pas et du sel (10%) si tu laisses le dispositif longtemps, au délà de 10 jours par exemple.

Il faut les placer entre 3 et 5m de hauteur (voire plus) dans les arbres, bien exposé au soleil
Revenir en haut Aller en bas

ou je peux trouver des cetoine au quebec
Page 1 sur 1