INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Lucanus cervus akbesianus]Lucanus cervus Turquie | |
| | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: [Lucanus cervus akbesianus]Lucanus cervus Turquie Lun 12 Juil 2010 - 22:09 | |
| Turquie Muğla, Fethiye 05.2010 Taille 62 mm C’est pour une confirmation Je pense fortement à Lucanus cervus akbesianus Pour plusieurs raison l'écartement des dents sur les mandibules et le clypeus plus pointu sur les cotés Daniel tu as du le rencontré Ce n’ais pas une taille maxi Merci _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Lucanus cervus akbesianus]Lucanus cervus Turquie Lun 12 Juil 2010 - 22:27 | |
| A Fethiye, je l' ai vu au Mt Baba en pleine cédraie vers 1000 m. Mais pas à proximité même de Fethiye. Es-tu allé à Séki (120 km est de Fethiye) ? Mercredi, tu verras des grosses bêtes. |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Lucanus cervus akbesianus]Lucanus cervus Turquie Lun 12 Juil 2010 - 23:31 | |
| Non je n'ai pas eu occasion de voyager beaucoup Je l'ai acheté à Camille sous le nom de turcicus Mais je pense que ce n'ai pas sa Mercredi j'emmène une boite et des couches vierges J'ai les yeux qui pétille rien que de penser a se que je vais voir _________________ Gérard
| |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Lucanus cervus akbesianus]Lucanus cervus Turquie Ven 16 Juil 2010 - 18:46 | |
| en effet ce n'est pas turcicus mais akbesianus | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Lucanus cervus akbesianus]Lucanus cervus Turquie Ven 16 Juil 2010 - 18:50 | |
| Merci beaucoup Kÿmox et un Lucanus de plus _________________ Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lucanus cervus akbesianus]Lucanus cervus Turquie | |
| |
| | | | [Lucanus cervus akbesianus]Lucanus cervus Turquie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|