INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pentatomidae | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Pentatomidae Mer 14 Juil 2010 - 21:10 | |
| | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Pentatomidae Jeu 15 Juil 2010 - 9:41 | |
| As-tu une photo où l'on voit la forme des tibias antérieurs ? Je pense que la taille est plus proche des 15mm. | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Pentatomidae Jeu 15 Juil 2010 - 14:29 | |
| | |
| Sujet: Re: Pentatomidae Jeu 15 Juil 2010 - 20:39 | |
| Bon, on ne voit pas ce que je voulais mais peu importe je suis sur de moi : tu as trouvé un des graal des Pentatomidae Tu peux m'en dire beaucoup plus sur la localisation ? Commune, lieu-dit, altitude et détails (une carte serait au top). En échange je te donnerais son nom | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Pentatomidae Ven 16 Juil 2010 - 21:00 | |
| Bonsoir,je suis tombé sur la perle rare,quelle chance,merci à ma femme c'est elle qui là découverte. Ardèche :Commune de St Julien du Gua ,vallée de L'Auzene, route departementale D 261 (Le Moulinon -Saint Julien du Gua ) lieu -dit L'Auche,limite de la commune de Saint Etienne de Serre ,coordonnée: N 44°46'37,9''-- E 004°30'15,1'' altitude 402m ,trouvée bord de la rivière.Si tu viens dans le coin je peux t'accompagner eventuellement. | |
| Sujet: Re: Pentatomidae Mar 20 Juil 2010 - 18:20 | |
| Merci pour ces données très précises. Je te recontacte par MP. La bête est : Pinthaeus sanguinipes. C'est un Asopinae donc prédateur de chenilles et larves. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pentatomidae | |
| |
| | | | Pentatomidae | |
|