INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| invasion de Pseudoophonus rufipes | |
| | Auteur | Message |
---|
Jenyny Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: invasion de Pseudoophonus rufipes Sam 17 Juil 2010 - 11:28 | |
| Bonjour à tous, Depuis environ une semiane ma grand-mère est envahi de Pseudoophonus rufipes. J'ai identifié l'espèce grace aux nombreux forum d'identification. Je vais remettre quand meme quelques caractéristiques: - Elles sont de couleurs marron-noire d'environ 10-15 mm - Elles courents assez vite et ne volent pas malgré qu'elles aient des ailes - Elles arrivent la nuit et ont peur de la lumière je suppose Ma grand mère en trouve tous les matins dans sa véranda, ce matin il y en avait une vingtaine. On en trouve également 1 ou 2 dans le reste de la maison mais c'est assez rare et jamais à l'étage. Nous habitons en campagne dans le nord-pas-de-calais. Malgré les nombreux sujets que j'ai consulté, rien n'expliquer comment "virer" ces géneurs. Elles ont beaux être innofensives, ma grand-mère a une peur horrible des insectes et prévoit même de ne pas partir en vacances pour surveiller sa maison tellement elle est angoissée. Alors y a t'il un moyen efficace de se débarrasser de ces Pseudoophonus rufipes? Merci de vos réponses | |
| | | Jenyny Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: invasion de Pseudoophonus rufipes Lun 19 Juil 2010 - 16:30 | |
| Je suis extrêmement déçu que personne ne réponde à ma demande. Nous sommes vraiment embétés par ces bêtes qui se propagent de plus en plus. La maison est propre et malgré de nombreux nettoyages, on en retrouve de plus en plus. Au début il n'y en avait que dans la véranda, maintenant, elles envahissent le garage et le salon. Que pouvons nous faire??? | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: invasion de Pseudoophonus rufipes Lun 19 Juil 2010 - 18:18 | |
| Changer de maison... Passer les champs environnants au lance flamme... Sérieusement, pas grand chose à part prendre son mal en patience. - Citation :
- La maison est propre et malgré de nombreux nettoyages
Les insectes ne sont pas attirés par la saleté mais par la nourriture qu'ils recherchent . Ici, c'est sans doute la fraicheur qui doit régner dans la maison qui les attire. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Olivier | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: invasion de Pseudoophonus rufipes Lun 19 Juil 2010 - 18:27 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: invasion de Pseudoophonus rufipes | |
| |
| | | | invasion de Pseudoophonus rufipes | |
|