INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Moro Sphinx | |
| | Auteur | Message |
---|
Farfa Psychopapatte
| Sujet: Moro Sphinx Dim 25 Juil 2010 - 22:11 | |
| photo prise chez mes parents dans les yvelines l'an dernier au mois d'aout cette année, pas de signe du sphinx, pourtant la valériane est toujours la, elle s'est meme bien étendue... quelqu'un sait pourquoi?
Dernière édition par Farfa le Dim 25 Juil 2010 - 22:35, édité 1 fois | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Moro Sphinx Dim 25 Juil 2010 - 22:23 | |
| il s'agit du Moro-sphinx ou Sphinx du caille-lait, Macroglossum stellatarum, moi aussi j'en vois moins que les dernières années par contre j'ai pu observer pour la première fois un Sphinx gazé, Hémaris furciformis et un Sphinx bombiliforme, Hemaris titius. | |
| | | Farfa Psychopapatte
| Sujet: Re: Moro Sphinx Dim 25 Juil 2010 - 22:34 | |
| on m'avait dit que c'était un gazé à l'époque XD quelle est la différence? | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Moro Sphinx Dim 25 Juil 2010 - 22:48 | |
| comme différence il y a déjà la couleur, le Sphinx gazé est à dominante brun-orange avec une bande brune juste après les ailes postérieures mais surtout les ailes du Sphinx gazé sont transparentes bordées de brun-roux. tu peux faire une recherche sur Google images tu verras il est aussi très beau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moro Sphinx | |
| |
| | | | Moro Sphinx | |
|