INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Carabes | |
| | Auteur | Message |
---|
coleo26 Grand Psychopapatte
| Sujet: Carabes Lun 26 Juil 2010 - 12:37 | |
| Bonjour, J'ai posé un piege à carabe avec dedans des ver de terre, escargot ecrasés et limaces. Je l ai posé pres d une buche de 4 m environ dont l ecorce s'enleve tres facilement,dans une foret pres de Lille. Quels carabes puis je pieger??? Merci d'avance!! | |
| | | coleo26 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Carabes Mar 27 Juil 2010 - 8:43 | |
| personne??? | |
| | | Mike.M Psychopapatte
Age : 40 Localisation : aurillac Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Carabes Mar 27 Juil 2010 - 8:53 | |
| dur de te répondre, tes questions sont incomplète. il faut savoir si la buche est au milieu d'un champ,d'un bois ou dans ton salon se que je veux te dire, c'est qu'il faut plus de précision, si tu peut, donne l'essence de la buche,et l'endroit où elle se situe. si c'est une foret, précise s'il y as que des sapins,du chène ou autre | |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Carabes Mar 27 Juil 2010 - 9:35 | |
| coleo26 tu t'étonnes d'avoir peu de réponses MAIS tu as déjà posé une question similaire ET tu as 2 très grands carabologues (Prunier & Kymox) qui t'ont déjà répondus et aidés... http://insecterra.forumactif.com/coleopteres-scarabees-coccinelles-capricornes-hannetons-goliaths-lucioles-carabes-bousiers-charancons-f4/carabus-help-t8651.htm#56778 pour les pièges, le mieux reste le vinaigre car avec ver de terre, escargot ecrasés et limaces : d'ici quelques jours, avec la putréfaction tu vas avoir des nécrophores !!! actuellement, en forêt, sous les ecorces et mousses tu as beaucoup de carabes en diapause estivale, alors cherches encore un peu mieux... | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Carabes Mar 27 Juil 2010 - 22:55 | |
| c'est vrai je suis un grand carabologue, 183cm ! dans les environs de Lille c'est où ? si tu veux trouver du carabe par piégeage dans le région je t'ai déjà expliqué qu'entre le 15 juillet et le 15 août c'est pas terrible !!! Comme Ledoc62 te le conseille, il est préférable en cette saison de chercher les carabes en souches ou sous la mousse des talus... la meilleur période pour le piégeage c'est mai/juin (le TOP !) et ensuite fin août et septembre éventuellement. Pour la région toujours monilis, prolematicus et purpurascens courent encore en juillet... Comme Zorgati te le conseille, fais l'effort de relire les anciens sujets, ça peut t'aider moi pour commencer j'irai en Forêt de Marchiennes ou de Mormal, deux sites très riches pour le département, arrête de chasser dans ton jardin ! | |
| | | coleo26 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Carabes Mer 28 Juil 2010 - 8:55 | |
| | |
| Sujet: Re: Carabes Mer 28 Juil 2010 - 9:41 | |
| un carabologue de poids aussi... combien au développé couché kymox ? | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Carabes Ven 30 Juil 2010 - 21:42 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabes Sam 31 Juil 2010 - 10:25 | |
| C'est tout !!!! je n'irai pas chasser avec toi tu vas écraser tous les troncs
Pierre |
| Sujet: Re: Carabes Mar 3 Aoû 2010 - 8:34 | |
| 180kg ok c'est du sérieux ça...ça me rapelle pascal deloos (site perso : http://pascal-deloos.monsite-orange.fr/ ) que j'ai bien connu à la salle de haubourdin quand j'habitais ronchin... NB : pierre ne fait l'amalgame entre force et brutalité ! je suis en mesure de t'affirmer que ses carabes n'ont rien de "traumatisés" ...par contre je te l'accorde il doit faire pas mal de terreau avec certaines souches !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabes Mar 3 Aoû 2010 - 9:23 | |
| Ok t'as raison ,je ne ferai pas l'amalgame promis ,si on se voit cet hiver je ne ferai pas le bras de force avec vous deux surtout quand je vois ton pascal Deloos si kymox en fais autant et toi également je me barre en vitesse
Pierre |
| Sujet: Re: Carabes Mar 3 Aoû 2010 - 9:52 | |
| oh avec moi tu crains peu...et de ce fait je suis moins "rentable" dans les souches... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabes | |
| |
| | | | Carabes | |
|