INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Grosse chenille jaune rayée symétriquement de bleu | |
| | Auteur | Message |
---|
N'y connaît rien Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Grosse chenille jaune rayée symétriquement de bleu Mar 27 Juil 2010 - 22:22 | |
| Bonsoir, Je suis complètement néophyte en ce qui concerne les insectes, mais je viens de trouver dans mon jardin une chenille magnifique. Elle mesure à peu près 10 bons cm pour un centimètre de diamètre, elle est verte jaune avec des rayures bleues qui partent de chaque côté de sa colonne vertébrale (si on peut dire comme ça...). Je l'ai trouvé dans l'herbe, aucun arbre à proximité, juste qques graminés, mais j'ai deux chats, et je me demande si ce n'est pas l'un d'entre eux qui l'a ramené, avant de se rendre compte qu'elle pouvait sûrement se défendre... Bref, si qqn peut m'aider à savoir ce que c'est... Ah oui, j'habite en Alsace, dans la plaine, près d'un cours d'eau. Voilà, merci d'avance...
| |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Grosse chenille jaune rayée symétriquement de bleu Mar 27 Juil 2010 - 22:38 | |
| - N'y connaît rien a écrit:
- de chaque côté de sa colonne vertébrale (si on peut dire comme ça...)
Ben justement les invertébrés n'ont pas de colonne vertébrale... ils n'ont pas d'os (Je taquine, je taquine... ) Avec cette taille et ces couleurs perso je penche pour une chenille de sphinx, probablement Acherontia atropos | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Grosse chenille jaune rayée symétriquement de bleu Mar 27 Juil 2010 - 22:38 | |