INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| chenille noire et rouge rayée de blanc - Paraguay | |
| | Auteur | Message |
---|
Mline Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Chaumont-Gistoux (BE) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: chenille noire et rouge rayée de blanc - Paraguay Jeu 5 Avr 2018 - 22:54 | |
| Bonjour, une personne cherche à identifier cette chenille mais sans succès, elle fait penser à celle de Pseudosphinx tetrio mais le paterne de couleurs et "d'accessoires" (poils, cornes...) ne colle pas, observée au Paraguay, la personne précise que "frangipanier j'en ai, pas des tonnes non plus et je ne l'ai pas trouvée dessus 🙂 . Je l'ai trouvée au sol , autour il y a des goyaviers, du Mucuna, des mburukuja, de la canne à sucre, des palmiers (surtout Acrocomia aculéata ) pour les plus proches"merci n | |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: chenille noire et rouge rayée de blanc - Paraguay Dim 8 Avr 2018 - 18:09 | |
| Bonjour, Ça pourrait se rapprocher de Pseudosphinx tetrio.... juste une idée pour démarrer ) | |
| | | Mline Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Chaumont-Gistoux (BE) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: chenille noire et rouge rayée de blanc - Paraguay Dim 8 Avr 2018 - 19:07 | |
| - lepidop a écrit:
- Bonjour,
Ça pourrait se rapprocher de Pseudosphinx tetrio.... juste une idée pour démarrer ) Hello, Comme dit dans la description: "elle fait penser à celle de Pseudosphinx tetrio mais le paterne de couleurs et "d'accessoires" (poils, cornes...) ne colle pas, " à moins que la morphologie de la chenille évolue suivant les mues, il nous faut trouver un autre suspect | |
| | | xavm Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: chenille noire et rouge rayée de blanc - Paraguay Mer 25 Avr 2018 - 12:07 | |
| J'opterai plutôt pour un Danaidae ou Heliconidae.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chenille noire et rouge rayée de blanc - Paraguay | |
| |
| | | | chenille noire et rouge rayée de blanc - Paraguay | |
|