INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| re saou | |
|
+3daniel amorosetti jourdan57 LEDOC62 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: re saou Mar 3 Aoû 2010 - 20:04 | |
| nouvelle expedition pour saou , je pars du 13/08 au 16/08 cherches toujours des volontaires pour me suivre |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: re saou Mer 4 Aoû 2010 - 8:16 | |
| très bon choix : carabes superbes en forêt de saou...dont les "carabes bijoux" : monilis bleus, verts, noirs... perso je peux pas, je serai dans les rousses (jura) en famille en espérant débusquer quelques helvetiae... (en tout cas je te souhaite de belles trouvailles) pour ceux qui seraient intéressés offres tu le logement ? participation aux frais ? as un véhicule ? peuvent ils te rejoindre par train ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re saou Mar 10 Aoû 2010 - 20:11 | |
| je postes tardivement car je n'avais pas lu mes post,en reponse au doc 62 ,je couches a romans/ Iisere, je couches au f1, donc pas dhebergement a proposer, poossibilites de prendre du monde a la gare de romans |
| | | Invité Invité
| | | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: re saou Lun 17 Jan 2011 - 11:04 | |
| merci pour la photo !!! cohabitation de 11 variétés de carabus (hors cychrus) !!!! mais les monilis sont de loin les plus beaux à mes yeux..nicodi...varicolor... | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: re saou Lun 17 Jan 2011 - 11:29 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: re saou Lun 17 Jan 2011 - 12:15 | |
| - jourdan57 a écrit:
Tu peux tout à fait aller gerber ailleurs ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: re saou Lun 17 Jan 2011 - 12:38 | |
| - jourdan57 a écrit:
Pourqoui rejeter ? |
| | | Invité Invité
| | | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: re saou Lun 17 Jan 2011 - 18:53 | |
| magnifique les photos ! les carabe on de superbes couleurs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: re saou Ven 21 Jan 2011 - 0:59 | |
| |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: re saou Ven 21 Jan 2011 - 8:02 | |
| Non je pense que c'est le fait qu'ils soient tous dans tes mains qui le ... compresse l'estomac on va dire.
Sinon, une fois que vous les avez (les carabes) vous les naturalisez tous ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: re saou Sam 22 Jan 2011 - 11:10 | |
| - louiscod a écrit:
- Non je pense que c'est le fait qu'ils soient tous dans tes mains qui le ... compresse l'estomac on va dire.
Sinon, une fois que vous les avez (les carabes) vous les naturalisez tous ? Qu'est ce que ça veut dire : naturaliser ? Je suis Belge et néerlandophone, donce parfois je ne comprends pas les mots. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: re saou Sam 22 Jan 2011 - 13:36 | |
| Naturaliser veut dire mettre à sécher ,conserver mort si tu veux ,les garder pour ta collection ,
Bien sur que carab les attrape pour les mettre en collection ,c'est tellement beau ,une belle série de monilis ou même d'autre carabe ,
On est pas des barbares parce que l'on prends quelques carabes dans la forêt , on ne va pas la détruire
Quand on roule ,on en tue des insectes avec sa voiture et personne ne dis rien dans ce cas là alors il faut arrêter le sentimentalisme inutile
Pierre |
| | | entodu41 Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Blois, loire et cher Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: re saou Sam 22 Jan 2011 - 16:47 | |
| Totalement d'accord avec pierre, il ne faut pas inverser les roles... | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: re saou Sam 22 Jan 2011 - 17:13 | |
| Je me rends fin Avril/début Mai dans le Var et j'aurais donc assez aux forêts du massif des Maures. Je risque d'y rencontrer les mêmes espèces ? Il faut piéger en cette périodes essentiellement ? ou les chercher sous les troncs,pierres, feuilles mortes ? Je sais que C.vagans et C.solieri seront présent dans les environs mais ce dernier est protégé donc pas touche.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: re saou Dim 23 Jan 2011 - 1:06 | |
| Alors, si je fais une pièage dans un station, je ne plaçce pas 100 pièges. Seulement 10 - 15. Et oui, les insectes sont pous ma collection. Les carabes que j'ai en double, je les échange. Et oui Pierre, tu as raison. J'ai eu une discussion avec un amie de moi, qui est un garde forestier. Il étatit faché avec moi parce je collecte des insectes. Mais, ça c'est rien comparée avec couper des arbres, pour construire des champs, ou supprimer des arbes mortes, pour nettoyer le fôret. Ca c'est le vrai casue des insectes en des populations des insectes meurent. |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: re saou Dim 23 Jan 2011 - 7:08 | |
| Le débat est sans fin, il y aura toujours quelqu'un pour dire que "tuer c'est pas bien" sans réfléchir plus loin... Après c'est génial si ça peut aboutir sur une saine discussion et une sensibilisation des deux parties mais généralement c'est un dialogue de sourd Ma position peut se résumer en deux phrases (et on peut l'appliquer à tout ce qui touche à l'exploitation naturelle) 1° Le prélèvement doit être fait en garantissant la pérennité et la stabilité d'une population donnée, voire de l'écosystème entier. 2° Tuer ne doit jamais devenir la raison première de ces prélèvements. En dehors de ça on peut tout accepter selon moi... EDIT : Cela dit Carab je comprend très bien votre problème... en Belgique, et plus encore en Flandre où le concept anglais du "no kill" est très bien implanté chez les "natuurvrienden", la collecte d'insecte est vraiment très mal vue et on serait presque considérés comme des pervers déviants En France ce n'est pas encore le cas, pour le moment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: re saou Sam 5 Mar 2011 - 9:31 | |
| - LEDOC62 a écrit:
- très bon choix : carabes superbes en forêt de saou...dont les "carabes bijoux" : monilis bleus, verts, noirs...
perso je peux pas, je serai dans les rousses (jura) en famille en espérant débusquer quelques helvetiae... (en tout cas je te souhaite de belles trouvailles) pour ceux qui seraient intéressés offres tu le logement ? participation aux frais ? as un véhicule ? peuvent ils te rejoindre par train ? Aux Rousses, il y a des monilis très variables, en as-tu récolté ? Il y a aussi irregularis, arvensis, des purpurascens métissés avec violaceus etc....Bref, beaucoup de carabes intéressants. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re saou | |
| |
| | | | re saou | |
|