Comme un couillon j'ai jeté l’emballage avec le nom J’ai fais passer le message pour la Protaetia sur l'autre forum J’espère que Nimrod passeras nous voir Attend un peux que tous le monde la voie
_________________ Gérard
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
Je n'ai aucune idée de sont nom Pour affirmé que ce n'est pas ca Je me base sur les édéages de ma collection Donc la j'ai gros problème si c'est besucheti
_________________ Gérard
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Je vais faire des photos de la Protaetia besucheti que Domique ma donner Une bête de Pierre Tauzin Tu verras la différence des deux édéages rien à voir
aucun doute pour moi: besucheti - bien caractérisée par le crochet latéral de l'apex des paramères. en plus, c'est une bête commune près de Fethiye où je l'ai récoltée en combre sur cirse et echinops
tiens voilà la planche originale de la description - rangée du milieu:
Je vais faire des photos de la Protaetia besucheti que Domique ma donner Une bête de Pierre Tauzin Tu verras la différence des deux édéages rien à voir
Salut Gérard : il faut que je vérifie les bestioles de Pierre, ce que je n'avais pas fait en t'en envoyant la plaquette... Tu peux me rappeler la localité et la date ? et éventuellement envoyer les photos avec édéage ?
Mon spécimen de référence est surement autre chose Je vous fais entièrement confiance Pour l'autre spécimen de P Tauzin je vais ouvris un second poste Merci a vous Domique tous seras sur l'autre poste l’édéage et tout
_________________ Gérard
MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
Bonsoir, D'apres ce que j'ai en collection je confirme la réponse de Stéphane car j'ai une trentaine de P.besucheti qui viennent de Pierre TAUZIN et portant la meme etiquette; de plus l édéage correspond à P. besucheti
Patrice