Voici une photo d'un insecte que j'ai trouvé chez moi, c'est le 4 eme en 3 semaines environ. Ca me fait penser à une blatte mais je n'en suis pas sur, elle m'a l'air jeune et l'abdomen ne semble pas strié d' où mon doute. La taille est d'environ 5 à 6 mm(hors antenne). J'en ai trouvé 2 a la salle de bains , 1 sur l'évier de la cuisine, et une sur une planche a repassé en plein jour. Tout ces endroits sont espacé chacun d'environ 4m les uns des autres.
Alors qu'en pensez vous? Je sors les bandes collantes ?
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Blatte ou autre ? Ven 13 Aoû 2010 - 11:30
il me semble que c'est une variété d'Ectobius donc pas une de ces blattes envahissantes ou un cafard, malheureusement ma doc est ancienne je trouve cet insecte sous le nom de Hololampra de la famille des Ectobiidae mais en faisant des recherches le nom semble avoir changé et même la famille ne donne pas grand chose.
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Blatte ou autre ? Ven 13 Aoû 2010 - 13:58
Peut-être Loboptera decipiens ?
Kolo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Blatte ou autre ? Ven 13 Aoû 2010 - 15:57
Je peux ajouter à la photo quelques détails , en exposition normale lumière de midi, l'abdomen est totalement opaque, alors que le thorax semble brun clair translucide. Réflexe lent et déplacement moyennement rapide. En espérant que ca peut aider. Merci pour les réponses j'ai chercher des images mais le ressemblance est très relative...