| Larves de lucxanus cervus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coleo26 Grand Psychopapatte
| Sujet: Larves de lucxanus cervus Sam 14 Aoû 2010 - 12:56 | |
| Bjr, j ai 13 larves de lucanus cervus l1 que j echange, si ca vous interesse MP moi! cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Jeu 19 Aoû 2010 - 11:43 | |
| L annonce marche toujours.
MERCI | |
|
| |
gillou50 Grand Psychopapatte
Age : 43 Localisation : manche Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Jeu 19 Aoû 2010 - 20:40 | |
| bonsoir , qu'est ce que vous recherchez en particulier? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Jeu 19 Aoû 2010 - 20:45 | |
| je re cherche des larves d eudicella plutot | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Jeu 19 Aoû 2010 - 20:59 | |
| ok si ca vous interesse j'ai de dispo des larves L1/L2 d' Eudicella sp collinsi? tenez moi au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Jeu 19 Aoû 2010 - 21:06 | |
| Ok, bonjour ca m'interesse,mp moi pour en parler | |
|
| |
oldal Psychopapatte
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Jeu 19 Aoû 2010 - 21:21 | |
| tu as des photos de tes larves? | |
|
| |
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 20 Aoû 2010 - 10:29 | |
| - oldal a écrit:
- tu as des photos de tes larves?
C'est marrant ça oldal je te sens soupçonneux. Surtout depuis le coup des "larves de lucanes" qui étaient en fait des larves de cétoines | |
|
| |
oldal Psychopapatte
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 20 Aoû 2010 - 11:40 | |
| franchement ce serais dommage qu'il ce colle une mauvaise réputation pour une erreur de détermination sur ses larves. ah l'impétuosité et les certitudes de la jeunesse ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 20 Aoû 2010 - 12:30 | |
| Non, ce sont des larves de lucanes que l ont m'a donné, celles de cetonia aurata, je les garde pour mon elevage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 20 Aoû 2010 - 12:45 | |
| C'est quelqu'un de confirmé qui te les a donné ? Elles mesurent combien ? Poste donc une photo. En tant que potentiels preneurs tu devrais nous faire envie avec tes larves | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Jeu 26 Aoû 2010 - 12:31 | |
| Bonjour je voudrais signaler aux modérateurs que l'hypothese d'arnaque soutenu par coléo-fan est fondé! car je viens à mon tour de me faire avoir aupres de coléo 26 avec ses fameuse larves de Lucanus cervus qui sont tous sauf des larves de lucanes! Apres contact en mp j'ai appris que c'etais des larves qu'un ami lui avais donné apres les avoir trouves au pied d'un chêne! du coup ni une ni deux c'etais des larves de Lucanus cervus et sans meme avoir verifié l'exactitude de sa découverte il baptise ses larves en tant que Lucanus cervus et poste une annonce sur ce forum; je trouve que c'est vraiment n'importe quoi et je demande aux modérateurs de verrouiller ce post et a coléo 26 de justifier son post, enfin pour couronner le tout je tenais à vous signaler que à peine il a recu mes larves (pour info Eudicella sp collinsi) je les retrouve sur un autre post sur un autre forum (coléopteres du monde) et sous un autre pseudo (entomo 26)! Je demande donc a tous les eleveurs qui seraient intéressés de faire un échange avec coléo 26 ou entomo 26 de faire tres attention!!!!!!! merci | |
|
| |
cetonia Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Jeu 26 Aoû 2010 - 16:30 | |
| Entre des larves de "lucxanus cervus" et celles des " tout sauf des larves de lucanes ", il existe quelques menues différences qui ne sautent pas toujours aux yeux de l'amateur peu averti et peu expérimenté des choses de la vie de l'insecte...
Les larves de "lucxanus" sont surtout plus "lucxueuses" que celles des "tout sauf des larves de lucanes"...
Elles sont difficiles à prendre en photos car plus capricieuses et moins consentantes. Leur goût vénal du "lucxe" y serait pour quelque chose.
| |
|
| |
oldal Psychopapatte
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Jeu 26 Aoû 2010 - 18:48 | |
| ben voila quand je disait qu'il risquait de ce coller une sale réputation pour pas avoir posté de photos ou certain experts du coin (pas moi hein) l'aurais détrompé ou non une erreur étant tjs possible
gillou tu peux nous poster une photo des larves litigieuses? | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Jeu 26 Aoû 2010 - 18:57 | |
| - oldal a écrit:
- ben voila quand je disait qu'il risquait de ce coller une sale réputation pour pas avoir posté de photos ou certain experts du coin (pas moi hein) l'aurais détrompé ou non
Soit pas trop modeste parce que c'est bien toi qui nous a détrompés, le titre nous ayant fait partir dans une mauvaise direction Je soutiens également ta demande de photo des larves. | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Jeu 26 Aoû 2010 - 19:01 | |
| Oldal, la pure voix de la sagesse antique (avec le petit côté Cassandre : "Quand je disais qu'...) Va-t-on enfin finir par l'écouter, l'entendre, le croire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Jeu 26 Aoû 2010 - 19:26 | |
| - Coléo-fan a écrit:
- oldal a écrit:
- ben voila quand je disait qu'il risquait de ce coller une sale réputation pour pas avoir posté de photos ou certain experts du coin (pas moi hein) l'aurais détrompé ou non
Soit pas trop modeste parce que c'est bien toi qui nous a détrompés, le titre nous ayant fait partir dans une mauvaise direction Je soutiens également ta demande de photo des larves. Des indices laissaient présager de quelque chose de douteux : - Le Genre "Lucxanus", peut-être apparenté au genre "Lucanus" mais connu seulement de très rares initiés. - le chiffre 13 (13 larves). Toujours ambigu et qui entretient une sourde dialectique maléfique/bénéfique. - Absence de photos - Référence à un tiers référent (expert) mais non identifié, du genre de "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'insecte". Le tout conjugué, on arrive à un faisceau d'indices proche de ce qui fonde une rumeur ou "hoax". | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Jeu 26 Aoû 2010 - 19:44 | |
| Ouais, en général ça se résume en un mot : arnaqueur | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Jeu 26 Aoû 2010 - 19:59 | |
| Ar n'a cœur de lion ni tête de fer... Seulement cervelle de piaf. | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 15:19 | |
| Bonjour, afin de justifer de ma tromperie je vous envois des photos des fameuses larves en question: [img] [/img]
Dernière édition par gillou50 le Ven 27 Aoû 2010 - 15:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 15:20 | |
| et juste pour voir la différence je vous ai mis une photo de Lucanus cervus, une vraie!!! [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 15:25 | |
| Désolé c'est un peu flou donc j'en mets une autre:[img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 15:42 | |
| La première photo montre surtout des doigts, mais entre ce trouve une larve dont le peu qu'on distingue rappelle plus la tête d'une larve de cétoine que de lucane. La plupart des larves de cétoines cheminent sur le dos, pas celles des lucanes.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 15:43 | |
| - cetonia a écrit:
- La première photo montre surtout des doigts, mais entre se trouve une larve dont le peu qu'on distingue rappelle plus la tête d'une larve de cétoine que de lucane.
La plupart des larves de cétoines cheminent sur le dos, pas celles des lucanes.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 15:48 | |
| J'ai mis une autre photo mais pour ca ressemble plus a des simples cétoines qu'une luane, et je confirme qu'elles se deplacent sur le dos [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 16:09 | |
| "simples cétoines " ?
Larves de cetoniidae, sûr. Espèce incertaine... Dans les espèces françaises il y a du choix : Oxythirea funesta, Cetonia aurata, Gnorimus nobilis, etc.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 16:12 | |
| oui désolé mais par simples je voulais dire indeterminées, mmais bon je les conserve et je verri bien a quoi ca ressemblera une fois adultes. | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 16:22 | |
| Je rappelle, que le forum, son administrateur et ses modérateurs ne peuvent être tenus responsables d'éventuelles arnaques/tromperies dans cette partie du forum. Nous ne pouvons en permanence nous assurer du bien fondé des propositions.
Ceci dit, il me semble effectivement que mettre des photos des spécimens que l'on propose à l'échange est un gage de qualité pour les membres, qu'ils soient ceux qui proposent ou ceux qui prennent.
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 16:35 | |
| Il y a là manifestement erreur ou tromperie, volontaire ou non.
Les larves de lucanes proposées n'en sont pas. C'est la pochette surprise en ce qui concerne le résultat final. | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 16:50 | |
| bonjour, oui je confirme qu'il ya tromperie sur la marchandise et de plus a part un message d'excuse en mp recu de la part de coleo 26, nous n'avons eu aucune explication de sa part!donc j'espere que so post sera verrouillé et libre a vous de conserver son profil sur ce forum ou pas? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 16:57 | |
| Erreur, de bonne ou mauvaise foi, ça nécessite des explications. Un passage à la case "demande de détermination de larves" avec photos auraient sans doute évité cette mésaventure regrettable. Il est bon d'en tirer la leçon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 17:04 | |
| Tout a fais d'accord mais j'ai surtout tenu a signaler cet incident afin d'eviter que d'autres personnes ne se fassent avoir, apres cela est vrai que l'erreur n'est peut etre pas volontaire mais la dessus aucune explication! | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 17:07 | |
| Oui, il s'est mystérieusement volatilisé après découverte de la "supercherie", qu'elle soit volontaire ou non. Après, fournir des explications, voire des excuses serait à mon sens le minimum... | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 17:25 | |
| attention je viens d'apprendre sur un autre forum que coleo 26 aurais changé de pseudo, il s'appelerais: gecko maintenant mais sans le 26 qui lui tenais tant a coeur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 17:26 | |
| Au niveau des excuses je voulais juste dire qu'il m'en a fais en mp mais il aurais pu s'expliquer davantage en repondant par un post sur ce débat | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 17:29 | |
| d'accord. Mais le fait de changer de pseudo porte à soupçons quand même...tout du moins pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 20:18 | |
| Si j'arrive à suivre, l'entomo se change en coléo, puis en gecko. Un condensé d'évolutions surprenantes et chaotiques. A la façon des larves de lucanes qui se métamorphosent en larves de cétoines en passant par la poste. Un vrai tour de passe-passe ! Un magicien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 20:55 | |
| - cetonia a écrit:
- Si j'arrive à suivre, l'entomo se change en coléo, puis en gecko.
Non, tu n'as pas bien suivi ! C'est le coléo qui s'est transformé en entomo. Ce qui, tu en conviendras, change radicalement le sens de l'évolution |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Ven 27 Aoû 2010 - 21:25 | |
| Toujours eu du mal à suivre le sens de l'évolution. Surtout quand on passe du coq à l'âne, du coléo au gecko ou du lucane aux cétoines. | |
|
| |
jeff59100 Psychopapatte
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Sam 28 Aoû 2010 - 9:41 | |
| pour ma part je lui ai commandé des cetonia aurata ( éh oui, c'est mon 1er élevage de cétoine ...) je les ai bien reçu et il est très sympa je lui ai également conseillé d'expliqué tout simplement l'erreur | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Sam 28 Aoû 2010 - 11:02 | |
| bonjour, excuse moi pour l erreur gillou, je pensais vraiment que c etait des larves de lucanes et non des larves de cetoines. Cordialement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Sam 28 Aoû 2010 - 11:16 | |
| Bonjour, j'accepte tes excuses mais a l'avenir j'espere que tu feras plus attention a ce que tu proposes sur tes annonces car la confiance est une régle de base sur tous les forums et sans elle plus aucun eleveur ne voudrais faire d'echanges et ainsi permettre de diversifier les élevages, cela ne profiterais a personne! | |
|
| |
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus Sam 28 Aoû 2010 - 11:17 | |
| - gillou50 a écrit:
- Bonjour, j'accepte tes excuses mais a l'avenir j'espere que tu feras plus attention a ce que tu proposes sur tes annonces car la confiance est une régle de base sur tous les forums et sans elle plus aucun eleveur ne voudrais faire d'echanges et ainsi permettre de diversifier les élevages, cela ne profiterais a personne!
+1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larves de lucxanus cervus | |
| |
|
| |
| Larves de lucxanus cervus | |
|