INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pseudoophonus rufipes]a l'aide, non identifié !!!!!!!!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
adrianico Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Pseudoophonus rufipes]a l'aide, non identifié !!!!!!!!!!!! Ven 20 Aoû 2010 - 10:09 | |
| Bonjour, Je retrouve ces insectes dans ma maison . A priori, ils ne volent pas, je les retrouve par terre dans la chambre et la salle de bain un par ci un par là, ils mesurent entre 10 et 15 mm . Je me situe en aveyron limitrophe cantal entre 750 et 800 m d'altitude et c'est une maison ancienne entourée de champs et isolée . Voici les photos, merci de votre aide ! | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes]a l'aide, non identifié !!!!!!!!!!!! Ven 20 Aoû 2010 - 10:13 | |
| Peut-être le Pseudoophonus rufipes...regarde sur internet pour trouver les photos et voir si c'est ça | |
| | | adrianico Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes]a l'aide, non identifié !!!!!!!!!!!! Ven 20 Aoû 2010 - 11:17 | |
| Merci Coléo-fan de ton aide, c'est vrai que ça ressemble beaucoup, j'avais peur de cafards mais ça ne ressemble pas vraiment !
Merci ! | |
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes]a l'aide, non identifié !!!!!!!!!!!! Ven 20 Aoû 2010 - 11:26 | |
| Non c'est sur que ce n'est pas un cafard . C'est un insecte qui peut parfois abonder, même dans les maisons,terrasses... | |
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes]a l'aide, non identifié !!!!!!!!!!!! Ven 20 Aoû 2010 - 15:14 | |
| Sais-tu comment on peut s'en débarasser ?
Merci ! | |
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes]a l'aide, non identifié !!!!!!!!!!!! Sam 21 Aoû 2010 - 8:52 | |
| - adrianico a écrit:
- Sais-tu comment on peut s'en débarasser ?
Aucune idée je n'ai jamais eu ce genre d'ennuis. Fais une recherche dans le forum "demande de renseignement " ou " combattre les insectes" car le sujet a été traité plusieurs fois. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes]a l'aide, non identifié !!!!!!!!!!!! Sam 21 Aoû 2010 - 9:30 | |
| Bof, pas grand chose à faire. Ce sont des petits carabiques granivores très attirés par la lumière...
Et pour moi également, il s'agit bien de Pseudoophonus rufipes.
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes]a l'aide, non identifié !!!!!!!!!!!! Sam 21 Aoû 2010 - 9:35 | |
| Merci Stéphane de ton aide ! Bonne journée ! | |
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes]a l'aide, non identifié !!!!!!!!!!!! Sam 21 Aoû 2010 - 9:36 | |
| Merci Coléo-fan aussi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pseudoophonus rufipes]a l'aide, non identifié !!!!!!!!!!!! | |
| |
| | | | [Pseudoophonus rufipes]a l'aide, non identifié !!!!!!!!!!!! | |
|