INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification de 3 insectes | |
| | Auteur | Message |
---|
Ironman004 Grand Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Reims - Champagne - Ardennes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Identification de 3 insectes Ven 20 Aoû 2010 - 15:12 | |
| Bonjour à tous.
Voila, j'ai une boite avec 5 insectes sur épingle que l'on m'a offert, seulement je n'ai pas les nom exacte des insectes à l'intérieur. 3 des insectes sont des coléoptères, je les ai donc mis ici, les deux autre, je ne connais absolument pas leur ordre, donc je referais un poste dans " Astuce, Observation et Recouverte" pour ces deux là.
C'est quand même gênant d'avoir des insectes chez soit dont on ne connait pas les noms ^^
Voici les photos des 3 coléoptères, désolé pour la qualité, mon appareil n'est pas tout jeune, et surtout n'est pas fait pour ce genre de photos ^^
1) J'imagine bien que c'est une Cétoine, mais laquelle ? lien
2) j'ai pensé à la famille des Cérambycidé ? lien
3) Carabus Auratus ? Carabus Intricatus ? aucune idée la non plus =/ lien
Voila, encore une fois désolé pour la qualité lamentable des photos, si cela vous empêche de voir correctement, je peux en refaire =D
Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de 3 insectes Ven 20 Aoû 2010 - 18:42 | |
| Pour le 3, c'est bien un Carabe. Je vote pour glabratus ... si la bête est bien européenne. Sinon, je ne connais pas la faune orientale, il y a peut-être des espèces proches. Par contre, il vaut mieux un post par bestiole, ça évitera que les discussions ne s'emmêlent quand les Cétoineux et les Longicorneux vont débouler |
| | | Ironman004 Grand Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Reims - Champagne - Ardennes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Identification de 3 insectes Sam 21 Aoû 2010 - 10:47 | |
| Je trouve que glabratus resemble bien à ce que j'ai ! Merci
Quelqu'un a d'autre idée pour les deux autre (petit up =D ) | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Identification de 3 insectes Sam 28 Aoû 2010 - 14:21 | |
| Bonjour Peut ont avoir la provenance sa peut aider Merci
_________________ Gérard
| |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Identification de 3 insectes Dim 29 Aoû 2010 - 8:13 | |
| Une Pachnoda pour le premier ? Il manque les tailles aussi.
Olivier
| |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification de 3 insectes Lun 30 Aoû 2010 - 9:23 | |
| Je pense également que le carabe est in glabratus. Le deuxième :
Sobarus poggei Harold, 1879 Cerambycidae Prioninae Meroscelisini Thomson, 1861 (= Closterini Lacordaire, 1868) Angola, Central African Republic, Democratic Republic of the Congo, Gabon, Republic of the Congo
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de 3 insectes Lun 30 Aoû 2010 - 12:13 | |
| Le 1 : probablement une forme claire de Pachnoda marginata (aurantia ou fernandezi)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de 3 insectes | |
| |
| | | | Identification de 3 insectes | |
|