Sujet: Problème d'identification d'insecte. Ven 27 Aoû 2010 - 20:45
Bonjour à tous !
Alors voilà, cet été, j'ai à plusieurs reprises trouvé ce genre d'insecte dans ma maison. J'habite dans la campagne, près de la Bretagne. Cet insecte mesure entre 1 et 2 cm. Je ne l'ai jamais vu voler, et il se déplace lentement. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été facile de le mettre dans une bouteille pour le prendre en photo.
J'ai très peur des cafards et j'aimerais être certaine que ça n'en est pas un et si ça en est un j'espère ne pas en être infestée ...
Voici une photo pas très nette mais j'espère qu'elle pourra vous aider ...
Spoiler:
Merci d'avance !
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
ouf la photo, énorme et très sombre donc impossible de donner le nom précis de la bestiole mais suffisante pour te rassurer, ce n'est pas un cafard et pas une Blatte donc, il s'agit d'un Hétéroptère (punaise) ce qui ne pose pas de problème particulier, elle doit juste être de passage.
ça peut arriver qu'elles entrent dans les maisons, ce sont des prédateurs et pour peu quelles trouvent des proies près de chez toi elles viennent pour se nourrir et entrent chez toi histoire de se trouver un abri.elles ne feront aucun dégât chez toi et ne s'en prendront pas délibérément à toi. bien sûr évites d'en serrer une dans la main car pour se défendre elle risque de piquer. mais je pense que tu n'avais pas l'intention d'en prendre une en main.
&Puis c'est vrai qu'en campagne, c'est un peu normal de trouver ce genre de bêtes régulièrement. Effectivement, je n'avais pas l'intention de la prendre en main, loin de là. Mais je ne savais pas que ça pouvait piquer, c'est toujours bon à savoir. Merci encore.
ldylanx-laforce Psychopapatte
Sujet: Re: Problème d'identification d'insecte. Mar 9 Nov 2010 - 21:19
lol mais non c'est inoffensif mais c'est un coléoptère un longicorne je croi
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Problème d'identification d'insecte. Mer 10 Nov 2010 - 8:34
@Idylanx-laforce : Un longicorne ???? Euh, on doit pas voir la même chose !!!
C'est bien une punaise, je dirais même Leptoglossus occidentalis