Sujet: Comment se débarasser de mites ? Dim 29 Aoû 2010 - 15:21
Bonjour, Mon garage est envahi (c'est peu dire !) de mites que vous aviez identifiées lors d'un précédent message comme des Monopis sp ou peut-être Dorsistrigella. Pouvez-vous me dire comment je peux m'en débarrasser efficacement à moindre cout car j'ai fait des recherches et apparemment ce qui marche bien ce sont les micro-guêpes Trichogramma Evanescens mais c'est hors de prix ! d'autant que j'ai une grande surface à traiter (environ 100 m2). Est-ce que les fumigènes marcheraient ? Cela fait plusieurs semaines que je balance des bombes anti-insectes mais sans aucun succès. Je commence à avoir vraiment peur car il commence à y en avoir aussi dans la maison. Autre chose, de quoi ces bestioles se nourrissent-elles car j'ai éliminé tous les tissus qui se trouvaient au garage depuis au moins 1 mois en pensant qu'elles partiraient si elles n'avaient plus rien à manger.... ça n'a pas l'air de les gêner... Merci beaucoup pour votre aide.
ldylanx-laforce Psychopapatte
Sujet: Re: Comment se débarasser de mites ? Sam 11 Déc 2010 - 21:32
bonjour les micro mouche se nourrisse un peu de tout( nourriture ouverte du genre jambon ou...) et leurre larve se développe dans les autres insecte du genre chenille asticot ou ... ils parasite surtout les guêpes
tu peu mettre un bout de viande de 10cm de largeurs trempé dans du liquide a nettoyer les vitre attention se mélange est toxique et ils faut pas le laisser a la porté des enfants
aurevoire et bonne chance
Sujet: Re: Comment se débarasser de mites ? Sam 11 Déc 2010 - 21:33
ha oui et le morceaux de viande tu le met dans un récipient ouvert
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Comment se débarasser de mites ? Lun 13 Déc 2010 - 11:00
ldylanx-laforce a écrit:
bonjour les micro mouche se nourrisse un peu de tout( nourriture ouverte du genre jambon ou...) et leurre larve se développe dans les autres insecte du genre chenille asticot ou ... ils parasite surtout les guêpes
tu peu mettre un bout de viande de 10cm de largeurs trempé dans du liquide a nettoyer les vitre attention se mélange est toxique et ils faut pas le laisser a la porté des enfants
aurevoire et bonne chance
Bonjour,
Tu ne mélanges pas un peu tout ??? La personne veut se débarasser de mites et pas des parasitoides ! Les mites adultes ne se nourissent pas. Inutile d'essayer de les attirer avec de la viande. Tu parles de micro-mouches ! (micro guepes je pense ?) qui se nourrisent "un peu de tout" et qui "parasitent surtout les guêpes" ??? Ici on parle de trichogramme qui parasitent les larves de lepidoptère. Je ne pense pas que l'adulte se nourrisse de viande ! Solution sucrée plutot !
Gildas
Sujet: Re: Comment se débarasser de mites ? Lun 13 Déc 2010 - 20:49
bha sur un site jai lus que sa se nuorrisait de viande
Sujet: Re: Comment se débarasser de mites ? Lun 13 Déc 2010 - 20:52
jai cherché dans Trichogramma Evanescens sur google sa ma mis des mouches parasite
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Comment se débarasser de mites ? Mar 14 Déc 2010 - 15:11
Vérifie tes sources avant de balancer des infos ! Ce n'est pas la première fois me semble t il... On trouve tout et n'importe quoi sur internet. N'hésite pas à poser des questions si tu n'es pas sûr.