INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Comment se débarasser de mites ?

3 participants
AuteurMessage
patylonet
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Comment se débarasser de mites ? Empty
MessageSujet: Comment se débarasser de mites ?   Comment se débarasser de mites ? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:21

Bonjour,
Mon garage est envahi (c'est peu dire !) de mites que vous aviez identifiées lors d'un précédent message comme des Monopis sp ou peut-être Dorsistrigella.
Pouvez-vous me dire comment je peux m'en débarrasser efficacement à moindre cout car j'ai fait des recherches et apparemment ce qui marche bien ce sont les micro-guêpes Trichogramma Evanescens mais c'est hors de prix ! d'autant que j'ai une grande surface à traiter (environ 100 m2). Est-ce que les fumigènes marcheraient ? Cela fait plusieurs semaines que je balance des bombes anti-insectes mais sans aucun succès. Je commence à avoir vraiment peur car il commence à y en avoir aussi dans la maison.
Autre chose, de quoi ces bestioles se nourrissent-elles car j'ai éliminé tous les tissus qui se trouvaient au garage depuis au moins 1 mois en pensant qu'elles partiraient si elles n'avaient plus rien à manger.... ça n'a pas l'air de les gêner...
Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ldylanx-laforce
Psychopapatte
ldylanx-laforce

MessageSujet: Re: Comment se débarasser de mites ?   Comment se débarasser de mites ? EmptySam 11 Déc 2010 - 21:32

bonjour les micro mouche se nourrisse un peu de tout( nourriture ouverte du genre jambon ou...) et leurre larve se développe dans les autres insecte du genre chenille asticot ou ...
ils parasite surtout les guêpes

tu peu mettre un bout de viande de 10cm de largeurs trempé dans du liquide a nettoyer les vitre attention se mélange est toxique et ils faut pas le laisser a la porté des enfants

aurevoire et bonne chance

cheers dwarf Basketball viking rambo hockey alien pig Mr. Green blackeye cyclops clown
ldylanx-laforce
Psychopapatte
ldylanx-laforce

MessageSujet: Re: Comment se débarasser de mites ?   Comment se débarasser de mites ? EmptySam 11 Déc 2010 - 21:33

ha oui et le morceaux de viande tu le met dans un récipient ouvert
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert

MessageSujet: Re: Comment se débarasser de mites ?   Comment se débarasser de mites ? EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:00

ldylanx-laforce a écrit:
bonjour les micro mouche se nourrisse un peu de tout( nourriture ouverte du genre jambon ou...) et leurre larve se développe dans les autres insecte du genre chenille asticot ou ...
ils parasite surtout les guêpes

tu peu mettre un bout de viande de 10cm de largeurs trempé dans du liquide a nettoyer les vitre attention se mélange est toxique et ils faut pas le laisser a la porté des enfants

aurevoire et bonne chance

cheers dwarf Basketball viking rambo hockey alien pig Mr. Green blackeye cyclops clown

Bonjour,

Tu ne mélanges pas un peu tout ???
La personne veut se débarasser de mites et pas des parasitoides ! Les mites adultes ne se nourissent pas. Inutile d'essayer de les attirer avec de la viande.
Tu parles de micro-mouches ! (micro guepes je pense ?) qui se nourrisent "un peu de tout" et qui "parasitent surtout les guêpes" ??? Ici on parle de trichogramme qui parasitent les larves de lepidoptère. Je ne pense pas que l'adulte se nourrisse de viande ! Solution sucrée plutot !

Gildas
http://www.bugexpert.fr
ldylanx-laforce
Psychopapatte
ldylanx-laforce

MessageSujet: Re: Comment se débarasser de mites ?   Comment se débarasser de mites ? EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:49

bha sur un site jai lus que sa se nuorrisait de viande scratch
ldylanx-laforce
Psychopapatte
ldylanx-laforce

MessageSujet: Re: Comment se débarasser de mites ?   Comment se débarasser de mites ? EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:52

jai cherché dans Trichogramma Evanescens sur google sa ma mis des mouches parasite
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert

MessageSujet: Re: Comment se débarasser de mites ?   Comment se débarasser de mites ? EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:11

Vérifie tes sources avant de balancer des infos ! Ce n'est pas la première fois me semble t il... Smile
On trouve tout et n'importe quoi sur internet. N'hésite pas à poser des questions si tu n'es pas sûr.
http://www.bugexpert.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se débarasser de mites ?   Comment se débarasser de mites ? Empty

Comment se débarasser de mites ?
Page 1 sur 1