| Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
skatecrazy Psychopapatte
| Sujet: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Mer 28 Aoû 2013 - 14:30 | |
| Bonjour,
Je cherche à identifier un insecte qui depuis quelques semaines ne me laisse pas tranquille chez moi. J'habite dans un studio au 3ème étage, je dors la fênetre ouverte l'été.
Tous les matins je me réveillais avec des piqûres type moustique (pas de point blanc au centre, ça gratte beaucoup, sur les bras, cuisses, dos, épaules, pieds, visage...). Parfois j'étais piquée aussi le jour ou le soir en étant assise à mon bureau. Je n'avais rien trouvé dans le lit/matelas/sous les lattes du lit...pas de tâches noires sur le matelas ni sur les draps, j'ai uniquement trouvé des tâches noires sur le mur près du sol. Au même endroit il y avait un insecte mort, plat, d'environ 3-4 mm de long, je l'avais jeté. J'ai fait le ménage, aspergé autour du lit avec un insecticide pour insectes rempants, et dormi avec un répulsif (contre les moustiques, tiques, aoutats, mouches, puces, punaises). Grâce au répulsif, je n'avais presque plus de piqûres.
J'avais aussi trouvé 2 insectes noirs, env. 2 mm de long, plutôt fins, avec un trait clair sur le dos, qui sautaient et je les ai écrasés (donc puce? Je caressais le chat d'un voisin qui se balade dehors. Pas d'animaux ni tapis chez moi).
J'ai également vu 2-3 petits insectes beiges, plus petits que les noirs, qui sautaient aussi, avec un corps plutôt arrondi (l'un d'eux avait fait le trajet avec moi à la bibliothèque où il a bondi sur le bureau, plein de mon sang). Je me suis absentée pour 5 jours et en rentrant hier j'ai retrouvé au même endroit sur le mur près du sol (env. 10 cm, il y a une partie du mur en rélief près du sol, je ne sais pas comment ça s'appelle) le même insecte plat, corps plutôt arrondi, env. 3 mm de long et 2 mm de large, couleur marron-beige, et avec une tâche noire sur le dos (forme rectangulaire). Il a fait une tâche noire sur le mur. Je l'ai tué, fait le ménage, aspergé avec de l'insecticide le sol et le matelas. En rentrant le soir, il y avait un autre identique sur le mur (un autre mur, environ 30 cm en hauteur. Les deux murs sont autour de mon lit). J'ai pris une photo du celui vu près du sol, elle n'est pas très claire mais quand même. Ce matin je me suis réveillée avec env. 8 piqûres malgré le répulsif (sur les parties du corps non couvertes par le pyjama, mais pas sur les pieds ni sur le visage). J'en ai eu une autre après m'être levée du lit.
De plus, il y a un ou deux petits espèces de moucherons plus gros que les mouches de fruits chez moi, ils volent, j'arrive pas les attrapper. Voilà, ça fait une longue histoire mais je préfère être précise avec l'espoir d'identifier ce(s) parasyte(s). J'espère que la photo aide aussi.
Merci d'avance!
| |
|
| |
skatecrazy Psychopapatte
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Mer 28 Aoû 2013 - 14:32 | |
| PS je n'ai pas réussi à inclure la photo en utilisant le formulaire en bas de la page, ni en utilisant l'option "héberger une photo". Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire, je mettrais la photo aussi | |
|
| |
Mucelium Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Mer 28 Aoû 2013 - 16:45 | |
| Fait comme ici: http://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum?highlight=photos | |
|
| |
skatecrazy Psychopapatte
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Mer 28 Aoû 2013 - 17:01 | |
| Merci Jean Roger
En espérant que ça marche:
[url=https://servimg.com/view/18497241/3][img] | |
|
| |
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Mer 28 Aoû 2013 - 17:04 | |
| Il faut copier l'adresse pour afficher la photo . Sinon, ta photo n'est pas exploitable, tu ne peux pas en faire une plus nette ? | |
|
| |
skatecrazy Psychopapatte
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Mer 28 Aoû 2013 - 17:11 | |
| C'est malheureusement la plus nette que j'aie; le truc est tout petit et en plus il se déplaçait (lentement, mais quand même). Si j'en vois d'autres, j'essaierai d'avoir une photo plus nette, mais de près ça risque de rester flou. Pas d'idée sur ce que ça pourrait être? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Mer 28 Aoû 2013 - 17:15 | |
| Non, je ne vois pas ce que ça peut-être . | |
|
| |
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Jeu 29 Aoû 2013 - 9:32 | |
| Bonjour,
C'est une punaise de lit !
| |
|
| |
skatecrazy Psychopapatte
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Jeu 29 Aoû 2013 - 10:15 | |
| Le fait que je sois piquée en journée aussi, et qu'il n'y ait pas de tâches ni sur les draps, ni sur le matelas, ne semble pas coller quand même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Jeu 29 Aoû 2013 - 10:37 | |
| Il n'y a aucun doute sur la photo ! C'est bien une punaise de lit... Les punaises peuvent aussi piquer la journée (même si c'est plus rare) ou alors ce sont les boutons qui apparaissent plusieurs heures après les piqures nocturnes. Les taches sur les draps...ce n'est pas systématique ! | |
|
| |
skatecrazy Psychopapatte
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Jeu 29 Aoû 2013 - 10:44 | |
| Merci pour votre avis. Ca ne ressemble pas aux photos que j'ai vues sur le net mais bon. Je me demande si je vais devoir faire intervenir un pro ou si en utilisant un insecticide adapté je réussirai à m'en débarasser moi-même. Ne pas savoir où ces "monstres" logent n'aide pas, dans le lit et sous les lattes je n'ai rien trouvé. | |
|
| |
skatecrazy Psychopapatte
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Jeu 29 Aoû 2013 - 10:52 | |
| Et la petite bestiole beige (qui ressemblait à celle prise en photo) qui a fait le voyage de sortir de chez moi avec moi puis a sauté sur le bureau, ce serait une punaise de lit aussi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Jeu 29 Aoû 2013 - 11:08 | |
| Pour être certain que l'on parle bien de la même chose, il s'agit bien de l'insecte correspondant à cette photo https://i.servimg.com/u/f70/18/49/72/41/dsc03612.jpg ? Parce que si ça, ça ne ressemble pas à une punaise de lit !!!!
Pour l'autre insecte, sans photo...on ne pourra pas vous aider.
Et pour répondre à votre question, il est recommandé de faire appel à un pro en cas d'infestation de punaises de lit. | |
|
| |
skatecrazy Psychopapatte
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Jeu 29 Aoû 2013 - 11:15 | |
| Oui c'est la bonne photo. Il me semble que l'autre insecte était pareil mais plus petit, même coloration beige et forme arrondie et plate. Et il sautait. On dirait le petit de celui-ci quoi. Je n'ai plus vu de petits, et celui-là depuis avant-hier j'en ai pas vu non plus, je regarde régulièrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Jeu 29 Aoû 2013 - 11:18 | |
| Pour info, les punaises ne sautent pas et elles se cachent bien, c'est pour cela que j'utilise un chien pour les détecter...
En espérant que vous arriverez à vous en débarrasser facilement... | |
|
| |
skatecrazy Psychopapatte
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Jeu 29 Aoû 2013 - 11:21 | |
| Oui j'avais lu qu'elles ne sautent pas, et deux bestioles qui ressemblent à celui sur la photo sautaient. Ca me laisse perplexe.
J'ai aussi lu que faire intervenir un chien détecteur coute dans les 1000 euros la journée donc je vais devoir m'en passer! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Jeu 29 Aoû 2013 - 11:30 | |
| Ce tarif là, c'est pour une journée de travail donc c'est pour faire des dizaines et des dizaines de chambres dans un hôtel par exemple. Pour un particulier, il n'y a pas plus d'une heure de travail...donc c'est beaucoup moins cher ! | |
|
| |
skatecrazy Psychopapatte
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Jeu 29 Aoû 2013 - 11:32 | |
| Je me renseignerai mais ça ne m'étonnerait pas si ça reste au-dessus de mes moyens | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Jeu 29 Aoû 2013 - 11:33 | |
| Et ce ne sont pas mes tarifs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Jeu 29 Aoû 2013 - 11:42 | |
| Je ne vois pas assez la photo pour affirmer que c'est une punaise de lit mais ça peut éventuellement l'être . | |
|
| |
skatecrazy Psychopapatte
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Jeu 29 Aoû 2013 - 13:40 | |
| J'ai visité votre site web, Gildas. Est-ce qu'à titre indicatif vous pourriez m'indiquer vos tarifs de détection canine svp? (en mp probablement). Pour que j'aie un point de repère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? Jeu 29 Aoû 2013 - 14:37 | |
| Comme indiqué en mp, le chien ne permet pas déceler chaque punaise, il peux juste dire s'il y en a dans une zone. Donc dans votre cas, il n'y a pas d'intérêt à faire venir un chien dans l'immédiat car vous êtes dans un studio et on sait qu'il y a des punaises. Il faut traiter tout l'appartement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? | |
| |
|
| |
| Sauriez-vous identifier cet insecte et dire comment s'en débarasser? | |
|