INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Sauriez-vous me dire de quoi il s’agit ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Aterism31 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Sauriez-vous me dire de quoi il s’agit ? Mar 2 Mai 2023 - 23:14 | |
| Bonsoir, J’espère être dans la bonne section car je ne sais justement pas de quoi il s’agit. Par avance toutes mes excuses si ce n’est pas le cas. J’ai trouvé cet insecte dans mon appartement à Toulouse, une idée de ce que cela pourrait être ?! Sauriez-vous me dire si cela pique ?! Je précise que j’ai énormément zoomé la photo, l’insecte est minuscule. Merci par avance pour votre aide et bonne fin de soirée. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Sauriez-vous me dire de quoi il s’agit ? Mer 3 Mai 2023 - 20:52 | |
| Bonjour et bienvenue J'y vois une femelle de mouche de la famille des Bibionidae, possiblement du genre Dilophus. Ces insectes ne piquent pas, et il n'y a rien à craindre d'eux en principe. Les larves se développent sous terre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Aterism31 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Sauriez-vous me dire de quoi il s’agit ? Jeu 4 Mai 2023 - 7:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauriez-vous me dire de quoi il s’agit ? | |
| |
| | | | Sauriez-vous me dire de quoi il s’agit ? | |
|