INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Oreina sp]Une Oreina... | |
| | Auteur | Message |
---|
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Oreina sp]Une Oreina... Lun 30 Aoû 2010 - 10:14 | |
| Bonjour, J'aimerais bien mettre un nom sur ce bijou, quelqu'un m'aide ? 8- 9 mm Alentours du Mt Gerbier de Jonc, Ardèche, France 17/07/2010 Merci, Olivier | |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Oreina sp]Une Oreina... Lun 30 Aoû 2010 - 11:16 | |
| Elle a une sympathique bouille d'O. speciosa, mais chez les Oreina, l'habitus est trés variable et n'est pas d'un grand secours. Pour avancer plus sûrement, il nous faudrait une vue nette des palpes maxillaires et....de l'édéage. | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Oreina sp]Une Oreina... Lun 30 Aoû 2010 - 11:33 | |
| Merci, Mais c'est mission impossible avec mon appreil photo. Pour info deux autre sspécimens (un rouge cuivré et un bleu) essayait de s'accoupler avec. Bien repérable sur le chemin...
Olivier | |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Oreina sp]Une Oreina... Lun 30 Aoû 2010 - 12:09 | |
| La détermination des Oreina nest pas toujours évidente sous bino, alors sur photo, même quand on a de fortes présomptions, il est souvent aléatoire d'aller plus loin que sp. | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Oreina sp]Une Oreina... Mar 31 Aoû 2010 - 10:02 | |
| Oreina sp, cela me va très bien ! Merci pour ton aide . Olivier ps : la bino c'est pour noël, donc ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oreina sp]Une Oreina... | |
| |
| | | | [Oreina sp]Une Oreina... | |
|