INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Saturnia pyri]Gros papillon de nuit au nord de la drôme | |
| | Auteur | Message |
---|
Kinkin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Saturnia pyri]Gros papillon de nuit au nord de la drôme Mer 1 Sep 2010 - 15:38 | |
| Bonjour, Je suis nouveau et ce qui m'amène vers vous c'est cet énorme papillon que j'ai trouvais un matin posé sur la fenêtre de ma maison de campagne. C'était le 1er Mai 2010, à St Bonnet de Valclérieux aux nord de la drôme env. 500m d'altitude. Il devait faire plus de dix cm d'envergure. J'aimerai connaitre le nom du monstre et aussi savoir à quoi ressemble sa chenille et dans quel environnement elle se développe en vu de protéger le coin où elle se reproduit. C'est la deuxième année que j'en vois un. D'avance merci, Kinkin. | |
| | | oldal Psychopapatte
| Sujet: Re: [Saturnia pyri]Gros papillon de nuit au nord de la drôme Mer 1 Sep 2010 - 16:05 | |
| c'est une grand paon de nuit non? | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Saturnia pyri]Gros papillon de nuit au nord de la drôme Mer 1 Sep 2010 - 16:22 | |
| absolument ! Le grand paon de nuit ,Saturnia pyri | |
| | | Kinkin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Saturnia pyri]Gros papillon de nuit au nord de la drôme Mer 1 Sep 2010 - 16:52 | |
| Merci,
et pour la suite de ma question.
J'ai des sections de tronc de peuplier qui trainent dehors, et j'ai souvent vu dedans de gros vers, ça peut être ça ou rien à voir? | |
| | | oldal Psychopapatte
| Sujet: Re: [Saturnia pyri]Gros papillon de nuit au nord de la drôme Mer 1 Sep 2010 - 18:12 | |
| un petit lien t'en direa plus que bien des discours tu as des photos de tes gros vers? | |
| | | Kinkin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Saturnia pyri]Gros papillon de nuit au nord de la drôme Jeu 2 Sep 2010 - 10:02 | |
| Merci beaucoup, ce forum est très bien fait et particulièrement efficace, je vais vite aller demander quel sorte de libellule habite mon bassin.
A bientôt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saturnia pyri]Gros papillon de nuit au nord de la drôme | |
| |
| | | | [Saturnia pyri]Gros papillon de nuit au nord de la drôme | |
|