INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Dinothenarus (Parabemus) fossor] Dino...sor | |
| | Auteur | Message |
---|
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Dinothenarus (Parabemus) fossor] Dino...sor Jeu 2 Sep 2010 - 15:31 | |
| Bonjour, Je vous demande une confirmation pour celui- ci, trouvé sous une pierre : 16 mm Alentours du Mt Gerbier de Jonc, Ardèche, France 17/07/2010 Merci Olivier | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Dinothenarus (Parabemus) fossor] Dino...sor Sam 4 Sep 2010 - 10:38 | |
| Aucun avis sur l'identité de ce présumé Dinothenarus (Parabemus) fossor ? Olivier
Dernière édition par Insectmania le Mer 8 Sep 2010 - 17:14, édité 1 fois | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Dinothenarus (Parabemus) fossor] Dino...sor Sam 4 Sep 2010 - 11:41 | |
| http://galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=.%2Fimage%2Fdos36%2Ftemp%2Fd3j1490.jpg
Je pense que tu as déjà regardé dans la galerie de insecte.org. Ton spécimen n'est pas rouge dessus mais c'est peut-être dû à une variation. De la forme générale je ne pense pas à lui mais je ne sais pas du tout... mais c'est bien possible que ce soit lui. | |
| Sujet: Re: [Dinothenarus (Parabemus) fossor] Dino...sor Sam 4 Sep 2010 - 12:08 | |
| Salut, C'est à cause de la photo qui est peu fidèle aux couleurs réelles de l'insecte. En vrai il est aussi coloré que celui de la photo . Olivier | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Dinothenarus (Parabemus) fossor] Dino...sor Dim 5 Sep 2010 - 13:52 | |
| - Coléo-fan a écrit:
- Donc jepense que c'est bien lui finalement
Méfiez vous tout de même ! La galerie d'insecte.org n'est pas un outil d'identification ! Ca peut permettre d'ouvrir quelques pistes de recherche mais, encore une fois, à de rares exceptions, c'est avec une clé que l'on détermine un insecte à l'espèce. Ceci dit, je n'y connais rien aux staphs et vous avez peut-être raison |
| Sujet: Re: [Dinothenarus (Parabemus) fossor] Dino...sor Dim 5 Sep 2010 - 13:53 | |
| Je suis d'accord mais je ne suis pas du tout fort en staph' ( d'ailleurs j'en aurais quelques-uns à faire identifier si possible...) | |
| Sujet: Re: [Dinothenarus (Parabemus) fossor] Dino...sor Dim 5 Sep 2010 - 19:57 | |
| Oui, c'est pour cela que je demandais une confirmation. Enfin c'est vrai que les Staphylinidae c'est pas la famille la plus simple . Olivier | |
| Sujet: Re: [Dinothenarus (Parabemus) fossor] Dino...sor Mer 8 Sep 2010 - 17:16 | |
| Re,
On peut éditer Dinothenarus (Parabemus) fossor (http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=70206)
Olivier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dinothenarus (Parabemus) fossor] Dino...sor | |
| |
| | | | [Dinothenarus (Parabemus) fossor] Dino...sor | |
|