INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Clivina fossor | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Clivina fossor Sam 4 Avr 2015 - 20:23 | |
| Bonsoir à tous, voici à nouveau un petit carabique scaritinae il me semble, Clivina fossor, différent de Clivina collaris par sa coloration bien noire . C. collaris serait bien plus clair mais je ne l'ai pas en collection . Les 2 espèces formaient qu'une au temps de Jeannel à ce que j'ai lu . Il semble aimer les milieux humides voire très humide, en forêt mais aussi en milieux ouvert de ce que j'ai observé. [img] [/img] F.- Seine et Marne (77) Ft. d'Armainvilliers Ozoir-la-Ferrière NE 25-ll-2015 7 mm Alexis | |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Clivina fossor Dim 5 Avr 2015 - 12:32 | |
| bonjour,les laisse d'inondation,les bord de rivière sous les gallets et branches posées sur le sable et en vol dés le mois de juin ,en soirée!! | |
| | | | Clivina fossor | |
|