INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Euphoria inda] Cétoine canadienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: [Euphoria inda] Cétoine canadienne Sam 21 Oct 2006 - 8:55 | |
| Suite à une visite chez un collègue, je me retrouve avec cette bestiole que d'abord j'y connais rien en néarctiques moi (mais faut bien se lancer!!)... Je penche pour Euphoria inda. Qu'en pensez-vous? Stéphane Vassel : Canada : 1 7 2000 : Mt Laurier : ?? - taille : 13 mm mesurés ref:14681 Stéphane | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: [Euphoria inda] Cétoine canadienne Sam 21 Oct 2006 - 18:04 | |
| J'ai souvent un peu peur de me lancer dans une identification, mais tout ce que je trouve concorde pour dire Euphoria inda. J'ai visionner des dizaines de photo dans mes livres et nous n'avons pas de cétoine autre qui ressemble à celui-ci. Moi, c'est 95% certain que tu avais raison. Tout, de la date à la taille jusqu'à la localisation concorde. Si tu m'autorise à utiliser ta photo, je vais aller voir les experts de chez-moi pour combler mes 5% de doutes. Sois dit en passant, le monde est vraiment petits, mon père vit dans la région de Mt-Laurier... Les ?? que tu mets à la suite de la localité corresponde à quelle info. manquante? Je peux surement te la fournir. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: [Euphoria inda] Cétoine canadienne Sam 21 Oct 2006 - 18:22 | |
| A la suit e de Mad, moi aussi je pencherais pour Euphoria inda a moins qu'une espece plus que jumelé existe mais tout ferait penser a inda ! | |
| Sujet: Re: [Euphoria inda] Cétoine canadienne Sam 21 Oct 2006 - 18:28 | |
| Selon mon nouveau livre ( que j'adore en passant) il n'y a aucun problème a classer ce spécimen comme Euphoria inda . Mais comme je disait, je n'ai pas encore assez confiance en mes connaissances entomologique pour me dire certain à 100%. Mais ca fait 1/2 heure que je cherche et je reste convaincu que c'est cela. | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Cétoine canadienne Sam 21 Oct 2006 - 18:45 | |
| J'arrive pas à voir la photo, mais apparemment vous êtes d'accord sur l'espèce
Nicolas | |
| | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: [Euphoria inda] Cétoine canadienne Dim 22 Oct 2006 - 11:18 | |
| Encore une fois la faune canadienne m'etonne par son "exotisme" | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Euphoria inda] Cétoine canadienne Dim 22 Oct 2006 - 11:46 | |
| Confirmation d'E. inda sur Insecte.org. Cela confirme donc vos impressions.
Les ?? sont là pour le "département", dénomination française dont je en connais pas l'équivalent au Canada...
Stéphane | |
| Sujet: Re: [Euphoria inda] Cétoine canadienne Sam 28 Oct 2006 - 8:13 | |
| À propos des ??. Ce que tu peux mettre qui se rapproche le plus de vos département serait: "Haute laurentide". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Euphoria inda] Cétoine canadienne | |
| |
| | | | [Euphoria inda] Cétoine canadienne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|