INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Une vraie canadienne ! | |
| | Auteur | Message |
---|
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Une vraie canadienne ! Lun 21 Sep 2015 - 17:12 | |
| Voici une très belle espèce variable facilement observable pendant les deux mois d'été (juillet / août) sur les inflorescences ! Associée majoritairement aux bois de conifères. Madame : PierrickB : Canada : St Aimé des Lacs : 00000 : 18/08/2015 Altitude : NR - Taille : 20 mm Réf. : 149832 3 formes pour ces messieurs : PierrickB : Canada : St Aimé des Lacs : 00000 : 18/08/2015 Altitude : NR - Taille : de gauche à droite : 14 mm 14 mm et 13 mm Réf. : 149833 Pierrick | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Une vraie canadienne ! Lun 21 Sep 2015 - 17:25 | |
| Belles leptures encore une fois ! (S.c)
Un lien qui présente pas mal de bêtes, je sais pas trop ce qu'il vaut dans son ensemble mais il peut donner des pistes je pense : http://coleoptera-neotropical.org/paginas/2_PAISES/zzCanada/Cerambycoidea/lepturinae-canada.html | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Une vraie canadienne ! Jeu 24 Sep 2015 - 16:26 | |
| Stictoleptura canadensis Olivier (1795) effectivement !
Oui c'est un site que j'utilise pas mal pour les cerambycidae américains avec Bugguide.
Pierrick
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Une vraie canadienne ! Jeu 24 Sep 2015 - 20:39 | |
| Très belle espèce en effet j'ai tout de suite pensé à un Stictoleptura vu la ressemblance en morphologie avec les nôtres | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une vraie canadienne ! Ven 25 Sep 2015 - 23:19 | |
| Il y à vraiment de beaux coléoptères aux canada. Tu doit vraiment te faire plaisir ?? |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Une vraie canadienne ! Sam 26 Sep 2015 - 18:34 | |
| Je me suis fais plaisir oui ! En entomo mais pas seulement (paysages, gastronomie, faune, culture, personnes, etc...).
Je ferai d'autres postes au fur et à mesure de mes étalages !
Pierrick
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vraie canadienne ! | |
| |
| | | | Une vraie canadienne ! | |
|