INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petit insecte dans ma cuisine | |
| | Auteur | Message |
---|
r@ph Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Petit insecte dans ma cuisine Jeu 14 Oct 2010 - 19:56 | |
| Bonjour à tous, J'ai depuis quelques semaines un grand nombre de ces insectes dans ma cuisine : NB: les plus gros font ~ 2mm J'ai beau les "chasser" tous les jours, ils reviennent toujours. Sauriez-vous me dire de quoi il s'agit et comment les faire déménager ? D'avance merci pour votre aide ! | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Petit insecte dans ma cuisine Jeu 14 Oct 2010 - 20:35 | |
| ce sont des Collemboles famille des Entomobryidae. ils aiment l'humidité, ils peuvent venir de pots de fleurs trop arrosés. ils ne piquent pas et ne causent aucun désagrément, ils sont là pour faire du recyclage. en asséchant la pièce notamment au niveau du sol ils devraient disparaitre, sinon un peu d'insecticide genre qu'on utilise pour les plantes vertes devrait faire l'affaire. | |
| | | r@ph Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Petit insecte dans ma cuisine Lun 18 Oct 2010 - 18:53 | |
| Alors dans ce cas, et même si le concept est surprenant, je vais les laisser tranquilles ! Je devrai juste expliquer à mes amis que tout est normal Merci Jourdan ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit insecte dans ma cuisine | |
| |
| | | | Petit insecte dans ma cuisine | |
|