INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| petit insecte dans tatami | |
| | Auteur | Message |
---|
stephele79 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: petit insecte dans tatami Mar 13 Juil 2010 - 19:31 | |
| Bonjour à tous, Nous sommes envahis pas de minuscules insectes de moins d'1mm, qu'on a découverts dans notre tatami (lit futon). Ils se glissent également entre des pages des livres, et j'en ai trouvé quelques uns dans mes habits. Ca ressemble un peu à une fourmi, mais en jaune et très petit. Nous habitons près de Nice, dans un immeuble des années 90 et ne comprenons pas du tout d'où peuvent venir ces bestioles... Par avance, merci pour votre aide ! | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: petit insecte dans tatami Mar 13 Juil 2010 - 20:02 | |
| il s'agit d'un Psoque , et comme ceux qui sont chez toi semblent aimer les livres ça peut être Liposcelis divinatorius appelés aussi Pou du livre. ces petits insectes sont inoffensifs, il peuvent causer quelques légers dégâts dans les livres, collections d'insectes, herbiers. leur présence est due à l'humidité. P.S. pas mal la photo pour un si petit insecte. | |
| | | stephele79 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: petit insecte dans tatami Mer 14 Juil 2010 - 13:02 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Nous sommes rassurés que ces insectes soient inoffensifs. Je m'inquiète un peu quand même pour tous mes livres.......... Je suis super étonnée que ces insectes se développent à cause de l'humidité. Je dois la photo précise à des collègues qui ont pris le temps de la photographier via un microscope ! Merci en tout cas ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit insecte dans tatami | |
| |
| | | | petit insecte dans tatami | |
|