INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte trouvé dans le journal | |
| | Auteur | Message |
---|
rok00 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insecte trouvé dans le journal Ven 22 Oct 2010 - 8:56 | |
| Bonsoir, mon copain lisait le journal de Montréal tout à l'heure, il était alors minuit et donc le 22 octobre 2010. Il a vu cet insecte en surgir. Selon mes brèves recherches, il semble être de la famille des orthoptères... Grillon, je ne sais pas trop.. Je me trompe peut-être. Trouvé donc dans le journal, une longueur d'environ 7mm, dans les tons de brun, sablonneux et semble être velu (pas lisse). Ses deux pattes d'en arrière sont très longues si on les compare aux autres. Il a six pattes. Deux antennes en avant mais pas en arrière. Une petite «antenne» sur chacune de ses deux pattes arrières. On l'a mis dans un contenant de verre et il ne semble pas pouvoir tenir sur les parois; il reste au sol et près des bords du contenant. Semble avoir une mini carapace au niveau de son thorax... J'essaie de mettre la photo... Merci de me répondre ! | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Insecte trouvé dans le journal Ven 22 Oct 2010 - 11:15 | |
| on ne voit pas très bien, la photo est floue mais ça me fait penser à une larve de Réduve masquée. regardes sur le lien ci dessous si ça correspond :
http://www.leblogadupdup.org/2009/03/10/drole-de-ptite-bete/ | |
| | | rok00 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte trouvé dans le journal Ven 22 Oct 2010 - 17:36 | |
| Ça correspond tout à fait... Merci.... Je vais aller faire des recherches pour savoir toutes les caractéristiques de cette réduve... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte trouvé dans le journal | |
| |
| | | | Insecte trouvé dans le journal | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|