INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Réduve masquée | |
| | Auteur | Message |
---|
rok00 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Réduve masquée Ven 22 Oct 2010 - 17:59 | |
| Bonjour, Peut-on m'en dire davantage sur la réduve masquée... Je tente de faire des recherches, mais elles sont sans résultats... Caractéristiques, milieu de vie, cela se propage-t-il, etc... Merci beaucoup ! J'en avait trouvé une chez moi dans mon journal, (post dans la section identification/autres identifications sous le titre de Insecte trouvé dans le journal ) | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Réduve masquée Ven 22 Oct 2010 - 19:36 | |
| de son nom latin Reduvius personatus, on la trouve un peu partout, surtout dans les terrains rocheux et les ruines ou elle se nourrit d'autres insectes (blattes, mouches, punaises), ce n'est pas une espèce invasive qui pourrait poser des problèmes dans les maisons, sa présence n'a rien d'inquiétant. toutefois il est préférable de ne pas la serrer dans la main car elle utiliserait son rostre pour piquer. | |
| | | rok00 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Réduve masquée Ven 22 Oct 2010 - 21:19 | |
| Merci pour les informations C'est un insecte qui vient du Québec, ça ? | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Réduve masquée Ven 22 Oct 2010 - 23:32 | |
| je n'ai pas d'infos si c'est un importé ou non | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réduve masquée | |
| |
| | | | Réduve masquée | |
|