INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| 3 mm, pas d'ailes, pas d'antennes, une trompe... | |
| | Auteur | Message |
---|
MichelT Psychopapatte
| Sujet: 3 mm, pas d'ailes, pas d'antennes, une trompe... Mer 27 Oct 2010 - 19:27 | |
| Bonsoir, J'aimerais avoir quelques informations sur cet insecte. Découvert le 26 octobre 2010 en sous-bois de forêt de la région parisienne vers 16 heures, beau temps, 3 millimètres de long environ. Merci. Michel. | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: 3 mm, pas d'ailes, pas d'antennes, une trompe... Mer 27 Oct 2010 - 20:49 | |
| regarde sur le lien ci dessous : http://insecterra.forumactif.com/hymenopteres-abeilles-guepes-bourdons-fourmis-f7/araignee-a-six-pattes-t9638.htm | |
| | | MichelT Psychopapatte
| Sujet: Re: 3 mm, pas d'ailes, pas d'antennes, une trompe... Mer 27 Oct 2010 - 23:00 | |
| Bonsoir jourdan57, Merci. Cela semble être tout-à-fait Lipoptena cervi. En fait, j'ai senti cet insecte qui se baladait sur mon ventre après m'être promené en forêt... Forêt qui, à défaut de blaireau, abrite des chevreuils et accessoirement des humains. Merci de cette réponse rapide. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 mm, pas d'ailes, pas d'antennes, une trompe... | |
| |
| | | | 3 mm, pas d'ailes, pas d'antennes, une trompe... | |
|