[Acherontia atropos]identification d' une grosse chenille
3 participants
Auteur
sylvia Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: [Acherontia atropos]identification d' une grosse chenille Ven 29 Oct 2010 - 14:04
bonjour .j' habite le finistere , et ce matin en me penchant pour prendre la pelle qui me sert à ramasser les crottes de mes chiens , une enorme chenille se trouvait dessus .c' est la troisieme fois que j' en vois une comme ça , elles sont enormes , elles ont de tres jolies couleurs .merci pour vos reponses
benjy-du-19 Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Corrèze-19 Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: [Acherontia atropos]identification d' une grosse chenille Ven 29 Oct 2010 - 14:23
Salut, C'est une chenille de Sphinx à Tête de Mort . Très beau papillon http://www.insectes-net.fr/atropos/atropos1.htm
A +
sylvia Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: [Acherontia atropos]identification d' une grosse chenille Ven 29 Oct 2010 - 14:32
un grand merci pour la reponse et pour le lien que j' ai trouvé tres interressant , je le donnerais à lire aussi à mon fils .à+
benjy-du-19 Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Corrèze-19 Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: [Acherontia atropos]identification d' une grosse chenille Sam 30 Oct 2010 - 22:44
D'accord Bah, de rien !!
A +
alexandre69312 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/03/2010
Sujet: Re: [Acherontia atropos]identification d' une grosse chenille Sam 6 Nov 2010 - 11:33
sa n'a rien n'a voir mais j'adorre la premiere photo avec le chat en arriere plan , on dirait qu'il observe la chenille XD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Acherontia atropos]identification d' une grosse chenille
[Acherontia atropos]identification d' une grosse chenille