INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Acherontia atropos] Identification d'un insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
marie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| | | | mowel Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Acherontia atropos] Identification d'un insecte Ven 26 Mai 2006 - 17:07 | |
| en tout cas il resemble beaucoup a l' Acherontia atropos (sphinx à tête de mort) mais rien ne confirme
amicalemant mowel | |
| | | Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Acherontia atropos] Identification d'un insecte Ven 26 Mai 2006 - 17:54 | |
| Bonjour marie et bienvenue Moi j' aurais plutot tendence à confirmer Acherontia atropos (sphinx à tête de mort) Je crois qu'il n'y a pas de confusion possible Attendons l' avis de Stéphane ou d'autres et me reprendre si je fais erreur Acherontia atropos est le plus gros phinx européen La chenille est trés belle aussi A+ Eric | |
| | | mowel Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Acherontia atropos] Identification d'un insecte Ven 26 Mai 2006 - 18:13 | |
| je ne pourais pas confirmer pour la taille mais c'est vrais que la chenille est magnifique aussi | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Acherontia atropos] Identification d'un insecte Ven 26 Mai 2006 - 19:57 | |
| Aucun risque de confusion en France pour ce beau migrateur qui nous arrive probablement directement d'Afrique!
La "tête de mort" sur le thorax est un très bon critère pour la détermination. Y'a que celui-là qui l'a!!
Très belle bête ne tout cas!
Stéphane
Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 19:59, édité 1 fois | |
| | | mowel Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Acherontia atropos] Identification d'un insecte Ven 26 Mai 2006 - 19:58 | |
| c'est vrai quelle est magnifique | |
| | | marie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Acherontia atropos] Identification d'un insecte Sam 27 Mai 2006 - 9:56 | |
| Merci pour les reponses aussi rapides et pour la photo de la chenille. C'est vrai que c'est un insecte superbe... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Acherontia atropos] Identification d'un insecte | |
| |
| | | | [Acherontia atropos] Identification d'un insecte | |
|