INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [identification] petite arachnide aux yeux "exorbités" | |
| | Auteur | Message |
---|
lemutantcool Grand Psychopapatte
| Sujet: [identification] petite arachnide aux yeux "exorbités" Lun 6 Déc 2010 - 18:37 | |
| Bonsoir Voici 2 photos d'une arachnide que j'avais pris le 28 Septembre dernier : Ce qui m'étonne ce sont ses yeux "exorbités" comme ceux d'un escargots ou d'un crabe ! Taille: de souvenirs et à côté de mon doigt.. 7-8mm (avec 2 grandes pattes avant) toute petite et au corps "translucide" Région: Rhône alpes Lieu: Refuge de gerbey (chonas l'amballan), extérieur (mur béton) Qu'est-ce que c'est? je n'ai malheureusement pas d'autres photos, en tout cas elle bougeait beaucoup! | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [identification] petite arachnide aux yeux "exorbités" Lun 6 Déc 2010 - 18:49 | |
| Les yeux ne sont pas la Ce que tu voies c'est les pédipalpes Les yeux sont plus petits et sont placer au dessus du céphalothorax Je te laisse chercher sur le net plus de détaille _________________ Gérard
| |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: [identification] petite arachnide aux yeux "exorbités" Mer 8 Déc 2010 - 12:26 | |
| Tu es dans la famille des Araneidae avec un genre se situant vers la fin de l'alphabet | |
| | | lemutantcool Grand Psychopapatte
| | | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: [identification] petite arachnide aux yeux "exorbités" Mer 8 Déc 2010 - 12:59 | |
| là tu t'égares Recherche dans Zy.... | |
| | | lemutantcool Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [identification] petite arachnide aux yeux "exorbités" Mer 8 Déc 2010 - 16:34 | |
| Zygiella atrica ? juvénile ? http://www.eurospiders.com/zygiella_atrica_2450.jpg
d'après cette liste http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Araneidae_species:_N%E2%80%93Z#Zealaranea | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [identification] petite arachnide aux yeux "exorbités" Jeu 3 Mar 2011 - 13:18 | |
| La plus courante est Zygiella x-notata, la Zygielle-des-fenêtres, un beau mâle ici ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [identification] petite arachnide aux yeux "exorbités" | |
| |
| | | | [identification] petite arachnide aux yeux "exorbités" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|