INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ironman004 Grand Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Reims - Champagne - Ardennes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ? Sam 11 Déc 2010 - 13:07 | |
| Bonjours à tous !
Voila, j’espère que la question n'a pas été posée resemant parce que sinon j'vais me faire tirer les oreilles, j'dois avouer que je n'ais pas regardé.
J'aimerais savoir comment différentier un mâle d'une femelle abeille ? Question peut être simple, mais j'dois avouer que ça me travaille depuis longtemps ^^ et je n'ai jamais vraiment fait des recherches la dessus.
Ensuite j'aimerais bien connaitre le rôle du mâle dans la ruche ? Ne sert il qu'à la reproduction future ? Est ce que sa conception est elle semblable à celle des fourmis (j'entends par la qu'une cellule fécondée donne un mâle et une cellule non fécondée donne une femelle, enfin je crois que ça se passe comme ça chez les fourmis, donc si j'ai tord, n’hésitez pas à corrigé mon idiotie :s)
Voila, beaucoup de question pour un seul sujet. A vous =D ! Amicalement.
| |
| | | lyn666 Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ? Sam 11 Déc 2010 - 13:20 | |
| - Ironman004 a écrit:
- j'entends par la qu'une cellule fécondée donne un mâle et une cellule non fécondée donne une femelle, enfin je crois que ça se passe comme ça chez les fourmis
C'est le contraire, un œuf fécondé donne une femelle et un œuf non fécondé donne un mâle. Il me semble que le mâle joue le même rôle que chez les fourmis et je pense que c'est pareil aussi pour les conception (je me trompe peut-être je ne m'y connais pas beaucoup en abeille). Cordialement. | |
| | | ThierryD Grand Psychopapatte
| Sujet: Y a tout là Ven 15 Avr 2011 - 13:45 | |
| Bonjour
Voir ici, y a toutes les réponses :
http://apiculture-populaire.com/faux-bourdon.html
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ? | |
| |
| | | | Abeille : mâle - femelle : Comment savoir ? | |
|