INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C. Auronitens F.I. ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C. Auronitens F.I. ? Ven 14 Jan 2011 - 13:02 | |
| Bonjour tout le monde Ici je présente quelques bêtes que j'ai trouvé sud de Liège. Je croix que vous savez quelle environnement. Qui peut m'aider avec la détermination ? J'ai pris les photo's sur mon terrace, sans flash, sauf le premier. Je pense que ce specimen ici c'est un f.i. ignifer. J'ai des doutes concernants les bêtes suivants. Selon moi ce sont des f.i. atronitens ? |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: C. Auronitens F.I. ? Ven 14 Jan 2011 - 14:39 | |
| pour les puristes c'est bien ça !!! le premier (l'"ignifer") est en réalité un premier stade de "noviprati", si tu croises deux bêtes comme celles-là, tu obtiendras un bête grenat, à bon entendeur... les autres sont des "atronitens" mais pas très foncés, j'en ai des franchement plombé même vus de face ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. Auronitens F.I. ? Ven 14 Jan 2011 - 14:48 | |
| Ok, merci Pascal. Alors, ils sont capturé la semaine passé. J'espère quand ils sont completement sechés, ils devient enore un p'tit plus foncé :-p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. Auronitens F.I. ? Ven 14 Jan 2011 - 15:33 | |
| Tu n'as plus qu'a nous refaire une photo d'ici 1 mois le temps d'un bon séchage
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. Auronitens F.I. ? Ven 14 Jan 2011 - 15:41 | |
| Pierre, je vais fair ça. |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: C. Auronitens F.I. ? Ven 14 Jan 2011 - 20:00 | |
| la région de Liège procure des formes intéressantes, la dernière fois que j'y ai prospecté, en dehors des formes grenats magnifiques, j'ai trouvé la forme avec des épines symétriques sur le pronotum ainsi que l'équivalent d'un "charlottae" et une bête entièrement vert enfumé... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. Auronitens F.I. ? Ven 14 Jan 2011 - 23:06 | |
| aha, le problematicus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. Auronitens F.I. ? Sam 15 Jan 2011 - 4:58 | |
| Stade 2 de noviprati ( aureopurpureus). Contrairement à atronitens, celui-ci va perdre malheureusement ca belle couleur après dessiccation. Robert DESSY. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. Auronitens F.I. ? Sam 15 Jan 2011 - 11:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C. Auronitens F.I. ? | |
| |
| | | | C. Auronitens F.I. ? | |
|